Ma turbo-D donne des petits coups au démarrage

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar Gilbert5180 » 29 Mar 2006, 13:59

Le collecteur d'admission est nickel. C'était une prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage, côté filtre à GO.

Et je ne sais toujours pas ce que c'est un surcaleur :roll: ! Je cherche sur internet, je commence à en avoir une petite idée, mais c'est encore flou. Je verrai ça ce soir sur le Haynes; ça doit être décrit.

Bon courage à tout le monde.
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Messagepar Yanou » 29 Mar 2006, 15:21

Ok, il me reste plus qu'a vérifier s'il n'y a pas de fuite au niveau de la pompe de réamorçage.

Mais ce qui est étoonant c'est que mon collecteur d'admission est recouvert d'une sorte de huile noir au niveau de mon joint d'admission. Faut que je vérifie si cela ne vient pas du collecteur d'échapemment mais ça c'est un autre problème.

La suite plus tard mes amis :wink:
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Messagepar herve59 » 29 Mar 2006, 15:24

alors une petite prise d'air sur l'admission c'est pas grave il faut savoir qu'un moteur atmosphérique aspire trés fort ;au pire sur un turbo ça peut occasionné une perte de puissance ,et un peu d'huile dans l'admission c'est normal sur les moteurs turbo ,tous ceux que j'ai vu ont de l'huile dans l'admission la prise d'air est génante si elle est sur le circuit d'injection :wink:
souvent elle se situe au niveau des retours qui vieillissent et sont poreux ou plus étanches au raccords :wink:
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Messagepar Yanou » 29 Mar 2006, 15:27

herve59 a écrit:alors une petite prise d'air sur l'admission c'est pas grave il faut savoir qu'un moteur atmosphérique aspire trés fort ;au pire sur un turbo ça peut occasionné une perte de puissance ,et un peu d'huile dans l'admission c'est normal sur les moteurs turbo ,tous ceux que j'ai vu ont de l'huile dans l'admission la prise d'air est génante si elle est sur le circuit d'injection :wink:
souvent elle se situe au niveau des retours qui vieillissent et sont poreux ou plus étanches au raccords :wink:


Merci de ces précisions. Je n'ai plus qu'a regarder sur ma pompe :wink:
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Messagepar r 25 76 » 29 Mar 2006, 20:22

En effet un peu d'huile dans l'admission c'est pas grave c'est les retours d'huile de ton reniflard qui repasse dans l'admission pour être brulés.Un surcaleur mécanique vient servir comme d'un "starter" ( excusez moi pour les puristes ) qui vient changer le calage de la pompe injection il met plus d'avance lorsque le moteur est froid et dès qu'il est chaud, le surcaleur revient à sa position initiale.
Le surcaleur électrostatique, est alimenté au démarrage tant le moteur est froid, ensuite le boîtier de commande électronique décide de couper en fonction de la température moteur. :wink:
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Messagepar Gilbert5180 » 30 Mar 2006, 06:26

Ben voilà une explication qu'elle est claire 8) !
Bon, si je résume :
* Les petits coups au démarrage, c'est la prise d'air
* La fumée blanche, ce n'est pas une histoire de pape, mais de surcaleur qui surcale pas bien
* La fumée noire en roulant, ce sont les injecteurs

J'espère avoir compris :roll: .

Merci; bonne journée.
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Messagepar Yanou » 30 Mar 2006, 12:41

Gilbert5180 a écrit:Ben voilà une explication qu'elle est claire 8) !
Bon, si je résume :
* Les petits coups au démarrage, c'est la prise d'air
* La fumée blanche, ce n'est pas une histoire de pape, mais de surcaleur qui surcale pas bien
* La fumée noire en roulant, ce sont les injecteurs

J'espère avoir compris :roll: .

Merci; bonne journée.


Rien à dire Gilbert, bonne synthèse :wink:
J'en conclu que je vais devoir faire la même chose que toi à savoir controler le surcaleur et la prise d'air

Merci à tous :wink:
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