Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par fafe » 12 Fév 2004, 09:43
Salut a tous!
Je suis en cours de restauration d'une 25 V6 Turbo de 1987 et c'est un casse tête...
J'ai un souci avec la température d'eau du moteur. Je trouve que l'aiguille de temperature du tableau de bord monte trop haut

et que le refroidissement declanche trop tard

(a mon avis). Quels sont vos conseils?
-
fafe
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
par eliptyk » 12 Fév 2004, 11:30
Je pense qu'il faudrait que tu commence par purger entièrement ton circuit en changeant le liquide et aussi le calorstat (si c'est pas déjà fait

)
Ensuite voir s'il n'y à pas de compression qui remonte dans le bocal (signe caractéristique d'un joint de culasse HS)
Et quand tous ça est bon, voir si c'est pas le capteur de température qui déconne ou autre ...
-

eliptyk
- Membre TXI/Turbo-dx

-
par fafe » 12 Fév 2004, 13:57
eliptyk a écrit:Je pense qu'il faudrait que tu commence par purger entièrement ton circuit en changeant le liquide et aussi le calorstat (si c'est pas déjà fait

)
Ensuite voir s'il n'y à pas de compression qui remonte dans le bocal (signe caractéristique d'un joint de culasse HS)
Et quand tous ça est bon, voir si c'est pas le capteur de température qui déconne ou autre ...
Merci pour ton conseil.
J'ai effectuer la vidange complète du circuit de refroidissement ainsi que c'elle du bloc moteur. J'ai changer la sonde de température ainsi que le thermostat. Verdict ce soir

!!!!
Par contre est-ce que tu peu me dire a quel niveau monte l'aiguille de température quand le ventilo se met en route?
Car moi il monte deux crant en dessus la moitier des graduations pour que le ventilo fonctionne. Normal ou pas?
-
fafe
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
par machouse » 12 Fév 2004, 16:57
j'ai souvenance d'un garagiste qui m'avait dit qu'il fallait qu'elle chauffe pas mal la voiture avant que le ventilo se mette en route

( mais j'en suis pas sur à 100% )

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
http://www.prv-concept.com
-

machouse
- Membre V6 Turbo Baccara

-
-
par fafe » 12 Fév 2004, 17:57
machouse a écrit:j'ai souvenance d'un garagiste qui m'avait dit qu'il fallait qu'elle chauffe pas mal la voiture avant que le ventilo se mette en route

( mais j'en suis pas sur à 100% )
C'est clair qu'elle chauffe

!!!!
J'ai effectuer le changement de sonde de température ainsi que du thermostat en choisisant un declanchement de temperature plus bas 82° je crois...pour permettre un refroidissement plus rapide du moteur.
Ce moteur est aussi connu pour multiplier les joints de culasses. Le probléme de c'est moteur ne viendrer t'il pas du refroidissement mal etudier par Renault.

???
-
fafe
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
par eliptyk » 12 Fév 2004, 18:56
Si je me rapelle bien l'aiguille de température monte jusqu'au trait suivant la moitié (position en fonctionnement normal) avant que le ventilo se déclenche .
est-ce que ça marche maintenant que l'on est-ce soir

-

eliptyk
- Membre TXI/Turbo-dx

-
par toccata » 12 Fév 2004, 22:26
sur la mienne, qd je roule, l'aiguille ne dépasse pas le 2ème trait. En ville, elle va parfois au-delà qd ça bouchonne, mais le ventilo s'enclenche assez tard. Mais je sais plus qd exactement.
-
toccata
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
Retourner vers Motorisation