Salut,
J'ai besoin de vos connaissances techniques pour résoudre un problème. Mon R25 V6 avec B29F avec moteur Z7W 706 tourne au ralenti à un régime trop élevé, autour de 1000-1100. La valve d'air semble réguler mais ne descend pas en-dessous de 1000-1100 tr/min. Si je mets une paire de pinces dessus et que je pince le tuyau d'air entre la glissière d'air et le corps de papillon, je peux le ramener à environ 800 tr/min. Lorsque vous desserrez la pince, vous remarquerez que la commande du tiroir à air fonctionne car la vitesse augmente puis diminue mais ne descend pas en-dessous de 1 000 tr/min.
J'ai exclu les cas suivants :
- Pas de fuite de vide du servo-frein. Le bouchage de la connexion au collecteur d'admission ne fait aucune différence.
- Les joints du collecteur d'admission au bloc moteur ont été remplacés.
- Autres tuyaux d'aspiration, vérifiés un par un pour voir s'ils provoquent un faux air
- J'ai également vérifié le corps de papillon (et les autres tuyaux) avec un nettoyant pour freins. Il ne semble pas non plus qu'une fuite de vide soit à l'origine de ce problème.
- Allumage : Bougies/fils neufs, distributeur + distributeur
- Les injecteurs ont été nettoyés
Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où je devrais chercher ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations des Pays-Bas
Twan