Démarre, et cale petit à petit...

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 20 11 2017 13:55

yoyo25 a écrit:quelle est ta pression a la durite avant la rampe d'injecteur
normalement tu devrai avoir 3.5 bars

Il faut pas un outil spécial pour vérifier ca,? Je suis sur qu' il y a de l essence qui arrive, mais c est tout...
OLIVER127 a écrit:j'ai pensé comme Maxime au Capteur de pression absolue

Mais il empêcherait le démarrage?
trapeuR25
Membre actif du Club
Membre actif du Club

Messagepar yoyo25 » 20 11 2017 17:08

trapeuR25 a écrit:
yoyo25 a écrit:quelle est ta pression a la durite avant la rampe d'injecteur
normalement tu devrai avoir 3.5 bars

Il faut pas un outil spécial pour vérifier ca,? Je suis sur qu' il y a de l essence qui arrive, mais c est tout...
juste un manomètre que n'importe quel garagiste doit avoir :wink:
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
yoyo25
Modérateur et Président
Modérateur et Président

Messagepar trapeuR25 » 25 11 2017 22:37

J' ai pas pu passer chez le garagiste, j' ai quand même continué à regarder... déjà, j' ai démonté le boitier papillon pour voir plus clair, et je suis tombé sur un collecteur plein d' essence... :evil: J' ai enlevé le maximum d' essence, démonté les bougies, débranché l' arrivée/retour d' essence et fait tourner le moteur, bon pas forcément utile... ce qui est sur et certain c' est que l' essence arrive bien dans la rampe...
Vu sur les bougies, que je trouves pas franchement terrible du tout... surtout sur le cylindre 3, qui parait trop riche et en plus elle commençait à perler :shock: Elles ont 15000kms, donc dans la norme
Image
J' ai nettoyé et vérifié l' écartement des électrodes (qui était bon...), enlevé le max d' essence du collecteur, remonté le reste, réessayé et... toujours rien! Je supposes que les injecteurs sont pilotés puisqu'il y a de l' essence partout, il me reste le capteur de pression tubulure que j' ai pas pensé a tester, et après ça à part le calculateur foireux je vois pas autre chose... :x :(
trapeuR25
Membre actif du Club
Membre actif du Club

Messagepar trapeuR25 » 06 12 2017 21:51

ça y est, elle tourne! Les bougies étaient HS, elles ont pas appréciées d' être noyées (un classique sur ces bougies apparemment), mais le problème de fond est toujours la...
Est-ce qu' il y a que ce capteur de pression absolue qui gère la richesse? Dans la RTA ils en parlent très peu, et le peu qu' ils en parlent c' est pour le 123cv... (qui lui aurait un capteur de température d' ai d' admission?)
trapeuR25
Membre actif du Club
Membre actif du Club

Précédente

Retourner vers Motorisation