par WiL » 29 Aoû 2014, 08:04
Oui, dans un premier temps, fais un essai sans calorstat. Purge bien et regarde ce que ça fait.
Sinon, 4 autres causes possibles :
- tout simplement le radiateur entartré ou bouché par le boue (ton chauffage fonctionne-t-il parfaitement ?)
- Il faut aussi savoir que les bouchons des vases d'expansion sont tarés à une certaine pression. Passé un certain âge il est toujours bon de les changer. (ils s'ouvrent trop tard, donc la vapeur de LdR peut donner l'effet de ce que tu racontes.
- de même, à partir du moment où tu as un peu d'air qui entre dans le circuit, ça donne ces symptômes. Dernière cause chez moi c'est les durits en Y moteur-radiateur de chauffage-refroidisseur d'huile qui étaient à peine fendues à la jonction Y. Fuite quasi imperceptible mais de l'air entre. Celui-ci est surchauffé dans le moteur et met le circuit en surpression.
- dernière cause, la pire : des compressions passent dans le circuit de refroidissement. C'est-ce qui m'ait arrivé quand mon joint de culasse a claqué. Mêmes effets que pour le Y sauf que le liquide de refroidissement se souillait à vitesse grand V et sentait l'essence.
Wala wala, en espérant que tu trouves la cause de ta surchauffe.