Cette fois-ci : Changement de câble d'accélérateur
J'ai acheté un kit de chez MGI Coutier (SEIM) 10,59 € sur Oscaro
Il s'agit d'un kit qui convient à plusieurs voiture dont certaines pièces ne servent pas.
Je ne sais pas s'il existe des câbles plus spécifique, si oui, je vous conseil de les prendre!!

Il faut défaire le petite rotule qui fixe le câble à la commande de pompe d'injection et couper le câble pour pouvoir le sortir deuis l'intérieur de l'habitacle.
Décrocher le câble de l'intérieur au-dessus de la pédale et le retirer.
Enlever l'ancienne gaine et la butée plastique fixés sur la pompe.
Passer le nouveau câble par le trou depuis l'intéreur et l'accrocher à la pédale.
Le câble ressort donc dans le compartiment moteur

Couper la gaine à longueur après avoir fait un essai "à vide"
Passer le câble dans la gaine.
Mettre en place la butée/ support plastique tel que

L'agrafe métalique sert de réglage de longueur (la positionner au milieu)
Enfiler le câble dedans

Enflier la rotule, le tampon cahoutchouc (récupérer de l'ancien car j'ai rien trouvé dans le sac qui convenait !!)
et la cosse à sertir.
Faire une simulation avant de sertir la cosse
J'ai écraser la cosse avec une pince... Ça tiens bien mais je trouve que c'est pas terrible


Enfin voilà, ce n'est pas bien compliqué mais il faut réfléchir un peu quand même pour ne pas faire de connerie

Je persiste à dire que cet espèce de kit n'est pas l'idéale. Mais mon ancien câble était éffiloché, faillait bien le faire !