demontage poulie vilebrequin

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demontage poulie vilebrequin

Messagepar kobi » 17 Avr 2009, 19:15

Bonjour à tous, :D

Je viens vous rendre une visite car je monte un V6 turbo Baccara dans une alpine A310.

Je vais restaurer le moteur, donc démontage complet. Je rencontre un problème avec l'écrou de poulie de vilebrequin.

Indémontable bien que chauffé, levier de 1m (embout Facom dans la douille de 35 cassé net... :sm4: )

à part sortir la meuleuse et détruire la poulie + l'écrou :sm11: , autre solution ????

Merci à tous

Vincent
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Re: demontage poulie vilebrequin

Messagepar mickael23 » 17 Avr 2009, 19:43

Bonsoir il y a deux solutions:

1ere: Tu peux chauffer doucement cet ecrou, mais je le deconseilles car il y un joint spy derrière, donc cela va le déformer.

2éme: Prendre la dite douille et frapper dessus avec un marteau, et après essayer de tourner, normalement après cela devrai se desserer... ;)

voilà... ;)

A+mickael23 ;)
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Re: demontage poulie vilebrequin

Messagepar Tronic » 17 Avr 2009, 19:46

La pétoire mon vieux avec le compresseur, ça résistera pas longtemps. :mrgreen:
Avec ça, t'as même pas besoin de bloquer le volant moteur.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Re: demontage poulie vilebrequin

Messagepar kobi » 18 Avr 2009, 07:42

La pétoire ou pistolator chez nous.

Quel type de clé à choc, une 1/2 suffit (standard automobile) ? ou je dois aller voir mon paysan bricoleur sur moissbat ?
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Re: demontage poulie vilebrequin

Messagepar Tronic » 18 Avr 2009, 10:22

Si tu as la douille du bon diamètre en 1/2, ça va aller alors sinon il te faudra la taille au-dessus pour le carré. ;)
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Re: demontage poulie vilebrequin

Messagepar OLIVER127 » 23 Avr 2009, 15:37

C'est parfois bien galère d'enlever la vis de cette poulie

Pour ma part je n'y suis jamais parvenu.
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