GTX turbo?

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

GTX turbo?

Messagepar bommart » 11 Juil 2008, 21:02

est-ce possible de mettre le turbo-D un mazout sur le moteur de la GTX? y a-t-il beaucoup de modifs a faire ? :lol: ça serait cool ça !....non? 8)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

!!

Messagepar CLARK » 11 Juil 2008, 23:13

Je crois que l'emplacement est prévu, sur ma GTX j'ai une grosse pate en cote filtre a huile tout en haut, mais après je sais pas si c'est faisables!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 39
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59

Messagepar herve59 » 12 Juil 2008, 06:55

le bloc est commun au diesel car c'est le bloc J mais la culasse du GTX n'est pas du tout prévue pour ça donc elle ne tiendrai pas les efforts d'autant que sur un moteur turbo essence il est necessaire de baisser le taux de compression pour éviter le cliquetis qui détruirait le moteur pour la 21 turbo le moteur à été adapté par Renault au turbo comme le V6 sur la 25 ... ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 Jan 2006, 17:53

Messagepar BaccaraT » 12 Juil 2008, 18:54

Et les modifs ne s'arrêtent pas à la culasse si on veut un moteur pour durer : les pistons, bielles, arbres à cames, soupapes, volant moteur (là pas très sùr ..?), et il faut revoir beaucoup d'autres choses autour.
Le turbo des turboD n'apporterait pas grand chose à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 57
Inscription: 29 Avr 2004, 16:22

Messagepar nickofaye » 12 Juil 2008, 22:58

Baccara a écrit:Et les modifs ne s'arrêtent pas à la culasse si on veut un moteur pour durer : les pistons, bielles, arbres à cames, soupapes, volant moteur (là pas très sùr ..?), et il faut revoir beaucoup d'autres choses autour.
Le turbo des turboD n'apporterait pas grand chose à mon avis.



oui il faudrait prendre un turbo-D'un V6T et avoir une bonne gestion moteur
nickofaye
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2008, 20:45
Localisation: 72/sarthe

Messagepar herve59 » 13 Juil 2008, 08:38

en effet l'équipage mobile n'est pas non plus dimensionné pour de tels efforts mais le turbo des turboD étant petit il est plus réactif en bas régimes par contre celui des V6 tarde plus à entrer en action mais souffle plus haut en régime donc tout dépend de ce qu'on veut, sur un diesel, on cherche de la puissance en bas régimes donc il est plus petit, sur la mienne à 1300 trs le mano monte déjà :roll:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 Jan 2006, 17:53

Messagepar bommart » 15 Juil 2008, 17:48

c etait trop beau :lol: me doutais que cela ne marcherai pas :(
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar nickofaye » 19 Juil 2008, 12:02

si cela peut fonctionner tout dépend de ce que tu cherche
nickofaye
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2008, 20:45
Localisation: 72/sarthe

Messagepar louis » 19 Juil 2008, 13:41

nickofaye a écrit:si cela peut fonctionner tout dépend de ce que tu cherche


et comment tu monte le turbo la pipe echappement n'est pas comme les td ou V6 , comment le fixé le turbo , imaginon 5m/m que tu y arrive , je ne parle pas de tout ce qui faut changer , mais a 130 klmh ta culasse et le capot part en orbite autour de la terre :lol:

PS
fixation culasse 10 goujont pour la GTX et le double pour les turbo
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar BaccaraT » 19 Juil 2008, 14:05

louis a écrit:
nickofaye a écrit:si cela peut fonctionner tout dépend de ce que tu cherche


et comment tu monte le turbo la pipe echappement n'est pas comme les td ou V6 , comment le fixé le turbo , imaginon 5m/m que tu y arrive , je ne parle pas de tout ce qui faut changer , mais a 130 klmh ta culasse et le capot part en orbite autour de la terre :lol:

PS
fixation culasse 10 goujont pour la GTX et le double pour les turbo


Tout est possible, c'est juste une question de moyens... financiers.
Bon maintenant c'est clair qu'il faut beaucoup de modifs pour transformer un athmo en turbo :lol:
Beaucoup de calculs aussi pour tout adapter.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 57
Inscription: 29 Avr 2004, 16:22

Messagepar nickofaye » 19 Juil 2008, 15:15

je vais peut-être dire une connerie mais
a savoir si le collecteur d'echappement est le même pour une GTX et une TXI
tu monte le turbo sur le collecteur d'echappement.
bien sûr il y a des modifs a faire pour que le moteur supporte la sur alimentation.
nickofaye
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2008, 20:45
Localisation: 72/sarthe

Messagepar Yann » 19 Juil 2008, 16:50

Les collecteurs d'échappement entre les GTX et les TXI sont différends. ;)

GTX phase 2 :
Image

TXI :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 44
Inscription: 24 Mar 2008, 22:50


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron