Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par bommart » 18 Avr 2008, 18:53
j aimerai tenter de changer ma courroie de distribution mais a force de me renseigner j'ai peur que cela soit dure pour moi , qu en pensez-vous?
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par damien » 18 Avr 2008, 19:56
achette la RTA des renault25 sa coûte 43€ et tu va voir tout et marqué méme un gamin de CP peut le faire

actuel:
R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration
R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces
R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces
R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85
bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
-

damien
- Membre actif du Club

-
- Messages: 1099
- Âge: 37
- Inscription: 12 Jan 2006, 13:30
- Localisation: avec ta femme et sûrement une autre en même temps
-
par bommart » 18 Avr 2008, 20:30
je l ai Damien , mais d après certain il faut caler la pompe a injection le villebrequin etc donc ...
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par damien » 18 Avr 2008, 21:25
ba oui mais tu as des repères dessus. Lis bien se qu'il dise dans ce précieux livre.
Tout est marqué, il y a même des photos tu ne peux pas te tromper.
Au pire si tu t'y prend vraiment mal, ce que je doute car même le dernier des glands doit y arriver, tu risques de défoncer les soupapes, l'arbre à came ou alors des jolies trous dans les pistons
bon ok je conais

actuel:
R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration
R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces
R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces
R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85
bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
-

damien
- Membre actif du Club

-
- Messages: 1099
- Âge: 37
- Inscription: 12 Jan 2006, 13:30
- Localisation: avec ta femme et sûrement une autre en même temps
-
par bommart » 18 Avr 2008, 21:28

ok merci vais bien lire et si je le sens pas elle ira au garage

r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par bommart » 19 Avr 2008, 11:45
mais il faut obligatoirement demonter la poulie damper si je comprends bien?
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par louis » 19 Avr 2008, 16:43
oui si tu veu bien voir le repere sur le pignion , sinon tu pige avec une tige de 8 mais je ne te le conseille pas car pour remettre le bouchon en place ses galere,
si ta la climatisation change aussi la courroie du compresseur

plus de R25 mais toujours present
-

louis
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 3507
- Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
- Localisation: le sud-est
par bommart » 20 Avr 2008, 08:28
ok merci l ami
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités