J'ai eu ma réponse!
Je leur ai envoyé un mail :
Bonjour, je souhaite utiliser le Mecacyl CR pour le moteur de ma voiture, mais je me pose une question : le constructeur me préconise exclusivement de l'huile de synthèse, alors que l'utilisation d'une huile minérale est conseillée avec le Mécacyl. C'est pourquoi je souhaiterais savoir si le produit aura d'aussi bons résultats avec de l'huile de synthèse, avez-vous eu des échos, positifs ou négatifs, de l'utilisation du Mécacyl avec de l'huile synthétique? C'est pour un moteur type Alpine, un V6 Turbo développant 200 CV

, donc je ne souhaite pas prendre de risque... Je vous remercie, cordialement.
Et voici leur réponse :
Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos fabrications: les hyperlubrifiants MECACYL
Avec le Mécacyl CR, toutes les huiles conviennent qu'elles soient minérales, semi-synthèses ou synthèses à partir du moment où elles sont à base de polymères pétoliers.
D'une manière générale, nous n'avons pas constaté à partir de la troisième vidange de meilleurs résultats avec une huile plutôt qu'avec une autre.
Sur les 2 premières vidanges, par contre, le temps de mise en place peut varier en fonction du fluide pousseur. C'est pourquoi, si vous avez un véhicule de compétition, ou que des vidanges
rapprochées vous sont conseillées pour optimiser les résultats du Mécacyl CR, préférez pour les 2 premiers tours une huile 15w40 ou 10w40 financièrement et techniquement.
Si vous désirez une réponse plus précise, nous vous remercions de nous indiquer le kilométrage de votre véhicule, le type et la viscosité de l'huile.
Restant à votre disposition et vous souhaitant une excellente utilisation de nos mécacyls,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur et Cher Client, nos meilleures salutations.
Donc je vais faire ça avec de l'huile synthétique 15 ou probablement 10W40 pour commencer, à savoir comme ils me le rappellent qu'il est recommandé de refaire le traitement avant la date prévue pour la vidange suivante les 2 premières fois pour un résultat optimal (genre après 3000 ou 5000 km, quelque chose comme ça, mais La Durit nous en dira plus je pense.
Pour info leur siège social est à quelques km seulement de chez moi!
A+