Kit de réfection levier de vitesse

Cette boutique est ouverte à tous et les membres du Club ont un avantage sur les prix pratiqués

Modérateur: Bureau

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Yanou » 12 12 2012 13:00

Liste mise à jour.
Le Club est en attente des paiements de Pouyoux, Taupinet et Baccaraboss si ces membres sont toujours intéressés ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Taupinet » 12 12 2012 15:21

Je sais. Je vais me mettre un post-it pour le faire ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Yanou » 12 12 2012 16:03

Taupinet a écrit:Je sais. Je vais me mettre un post-it pour le faire ce soir.


Ok ça roule Cyril ;)
Merci
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar skan73 » 26 12 2012 14:57

Salut à tous
je viens de mettre la R25 sur le crick et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que le kit de réfection du levier de vitesse ne contenait que la moitié des éléments nécessaire à sa réfection!!!
En gros, il y a la tringlerie de sortie de boîte qui va au levier de vitesse + 1 tringlerie annexe au-dessus, sur ma 25 ce sont ces éléments qui sont à changer et qui ne sont pas compris dans le kit de réfection. Il va donc me falloir aller quémander les pièces manquantes chez Renault.
Alors peut-être suis-je le seul bricolo amateur à me pencher sous la 25 trop tard et à devoir repousser la réparation...tant pis
Je vais publier des photos des que possible
skan73
 

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Maxime » 26 12 2012 17:28

Quelles sont les pièces qu'il te manque ?
J'avais posté une photo montrant les pièces contenues dans le kit.
Quand tu pourras,poste nous une photo de ce que tu voulais et qui manque à l'appel.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Low rider » 26 12 2012 19:53

salut, pour ma part je ne n'ai pas encore regarder et changer aussi les pieces (je les ai acheter en préventifs )
je regarderai
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar yoyo25 » 26 12 2012 20:43

moi aussi acheter pour stoker :shock:
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Taupinet » 26 12 2012 21:20

réglé pour ma part. Mr le trésorier est parti en vacances ?
En attente de pièces pour stockage également.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Maxime » 26 12 2012 21:21

J'ai suffisamment de R 25 pour voir qu'il est suffisant ce kit sauf s'il y a une pièce autre cassée.
Le reste c'est des fixations rigides.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar skan73 » 26 12 2012 23:43

Image
Sur cette photo prise sous le levier de vitesse, on peut distinguer une des deux rotules sur pivot contenues dans le kit + le manchon axiale noir, l'un mériterais à être remplacé par celui du kit, mais je ne me suis pas lancé, certains éléments cruciaux n'étant pas fournir dans le kit, le jeu generé par ce manchon noir (celui du kit) restant infime.
Image
Sur cette photo, on distingue très nettement un silentbloc + écrou de 18, ce silentbloc n'est pas compris dans le kit, et c'est la pièce qui fait principalement défaut (jeu très important car partie caoutchoutée supérieure du silentbloc totalement défoncée), c'est un des élément manquant au kit, que je vais devoir aller quémander demain chez Renault :sm1:
Image
Sur cette photo (ça se passe au-dessus du silentbloc), on a un guidage axiale de la tringlerie direct dans le bloc, ça ressemble à un petit manchon en caoutchouc, qui sert de guide, cet élément manque également dans le kit, sur ma 25, il est défoncé également (28 ans d'âge probablement) engendrant également un fort jeu!!! A quémander chez Renault :sm1:
Image
Sur cette photo, on peut aperçevoir encore une fois le silentbloc à vis et la deuxième rotule sur pivot présente dans le kit, qui effectue la liaison à la sortie de boîte!

Voilà, je ne veux pas faire mon gros lourdot mais quand il est annoncé "kit de réfection de levier de vitesse" et qu'il ne comprend que la moitié des liaisons mettant en mouvement/maintenant l'ensemble de la tringlerie du levier de vitesse, on devrait préciser "kit de réfection d'une des deux tringles du levier de vitesse"...je doutes être le seul à me trouver devant ce dilemme une fois la titine sur le crick...
C'est un peu comme si je disais, "ligne d'échappement à vendre" et que je ne vendais que la partie moteur et le silencieux, sans la partie centrale...ça serait mal vu
Malgré mon amateurisme, et l'état des élément manquant au kit de réfection, il ne faut pas sortir d'une grande école pour s'aperçevoir que si je change uniquement les éléments du kit, mon levier aura toujours autant de jeu!! :(
Alors oui, en effet, c'était bien vu de prendre une photo du kit, mais tout amateur en mécanique que je suis, j'aurais aimé que l'on me précise que ce kit ne me permettrait pas de totalement remettre à neuf les liaisons de la tringlerie!
Sinon merci quand même, je stocke les éléments du kit si au cas ou le reste lâche :sm12:
Demain, opération chez Renault, c'était trop beau
skan73
 

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Maxime » 27 12 2012 00:28

On pourra toujours compléter par la suite,je vais voir ce que j'ai sur mes 25 et surtout dans quel état.
A la base j'ai ouïe dire que des pièces ne se faisaient plus,donc j'ai fais en sorte de pouvoir les proposer. Désolé si ce n'est pas ce que tu attendais,la prochaine fois je tâcherais de préciser les pièces incluses et non incluses.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar skan73 » 27 12 2012 11:57

Merci de ta compréhension Maxime
skan73
 

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Dark_Skyline » 27 12 2012 13:08

Le gars de Chimilin (des sièges) en aurait pas, de la pièce que tu cherches ?
Renault 25 GTS Phase II Beverly, gris iceberg, un toit ouvrant...
http://www.panoramio.com/user/didier.piano
Avatar de l’utilisateur
Dark_Skyline
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3716
Âge: 32
Inscription: 13 06 2008 17:33
Localisation: Savoie/Paris

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar blackbirdm » 27 12 2012 13:59

je pense qu'il aurai ete preferable de mettre en avant les pieces de refection sur un schéma ou elles se positionnent ;)
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar yoyo25 » 27 12 2012 14:12

oui c'est sur mais faut se dire aussi qu'il faut se mètre a la place de skan he ben moi a sa place je serait fou tu demonte tout croyant tout avoir et au mompent de remonter ya pas tout dans le kit de l'autre coté faut se dire que l'on est que des benevoles et on fait ce que l'on peut pour faire vivre cette voiture :mrgreen:
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Low rider » 27 12 2012 17:44

oui , en plus de cela j'ai pris deux kits , j'ai plus qu'a me les mettres dans la rondelle :lol:
sans rajouter une couche j'ai bien compris aussi que c'etait un kit de réfection pas quelques pieces , tout à l'heure j'ai jeter un œil en-dessous , donc je vais faire pareil que skan73 allez chez Renault ou systeme D
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Maxime » 27 12 2012 19:03

Visiblement le kit ne suffit pas. Mais les pièces sont tout de même utiles si vous venez à avoir un levier volatile comme ça m'est déjà arrivé.
Je me permet de rappeler que nous sommes une association à but non lucratif,ce qui veut dire que je ne suis pas un commercial,je suis bénévole comme tous les gens qui se donnent du mal pour faire avancer les choses.
Je veux bien comprendre que le kit n'est pas aussi complet qu'il le fallait,mais on ne vous a pas caché le contenu.
S'il le faut et avec le modèle des pièces usagées ou non,nous pourrons si ça intéresse proposer également les pièces manquantes.
Je ne vous cache pas que j'ai une légère appréhension concernant les enjoliveurs de pare-brise...je me demande ce qui va se passer et si tout le monde sera satisfait. :roll:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar skan73 » 27 12 2012 21:15

Merci de votre compréhension à tous!
Bonne suggestion de blackbirdm
DarkSkyline, j'ai pas encore vu avec le stocker de 25, je vois ça si Renault incapable de me fournir
Pas eu le temps aujourd'hui, demain itou
Ce sera pour samedi
Soyez pas trop dur avec Maxime les gars, c'est très bien c'que tu fais Maxime, merci à toi, j'te fais un bisous même pour te consoler, ils sont durs hein... :sm8:
Mais comme tu l'as compris je ne suis pas le seul dans ce cas.
Ce qu'on pourra apprendre de cette expérience est que
- les gars comme moi feront mieux dans le futur de se pencher sous la 25 avant de commander en fermant les yeux
- et que les connaisseurs qui s'arrangent du mieux qu'ils peuvent par leurs contacts et leur dévouement à fournir les gars comme moi devront prendre en compte que les apprentis mécanos n'en connaissent pas tant, et que leur indiquer un peu plus précisément l'utilité des fournitures pourrait être judicieux.
Encore un grand merci Maxime pour ce kit de réfection, et si tu peux donc avoir les pièces manquantes, fais signe, on en sera ravi
PEACE les bricolos :sm6:
skan73
 

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Dark_Skyline » 27 12 2012 21:33

Comme dit Max, c'est du bénévolat, alors on ne peut que remercier et pardonner les erreurs ;) ;) ;)

Skan : si tu vas le voir avant le 5 janvier, préviens moi et je verrai pour venir avec toi ;)
Renault 25 GTS Phase II Beverly, gris iceberg, un toit ouvrant...
http://www.panoramio.com/user/didier.piano
Avatar de l’utilisateur
Dark_Skyline
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3716
Âge: 32
Inscription: 13 06 2008 17:33
Localisation: Savoie/Paris

Re: [Vente] Kit de réfection levier de vitesse

Messagepar Maxime » 27 12 2012 22:42

Pas de soucis pour moi je préfère dire les choses telles que je les pense afin de trouver de quoi faire mieux la prochaine fois. :sm6:

Je n'ai jamais rencontré de problèmes côté boîte c'est pour cela je ne me suis pas inquiété plus que ça.
Je tente de trouver ça et on complète. Je ne garanti pas pour tout de suite mais ça se fera. ;)
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les produits de la Boutique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités