bonjour a tous,
un ami a un soucis avec une V6 turbo (182 CV)
tout a commence par des rates puis calage a chaud ,avec impossibilite de redemarrage.
il fallai qu'elle sois froide pour redemarrer.
donc direction chez Renault.
diagnostique : prise d'air sur collecteur d'echappement.
depuis ce jour la ,la voiture na jamais redemarrer.
quand il m'en a parler ,j'ai tout de suite penser a l'allumage,ou,aux injecteurs.
je contrôle l'allumage,ok.
je change quand même les bougies par de l'origine Renault + jeu de faisceau ht
depose ,nettoyage ,repose tête d'allumeur. ok
je change les injecteurs par d'autres qu'il a en stock, demarre toujours pas.
donc j'ai rapatrie la voiture chez moi, fait quelques recherches ,et finalement trouve le probleme.
injecteurs pas alimentes.(fonctionnent en direct).
la pompe a essence tourne,donc le relai est bon.(je l'ai quand même remplace par un de TX que j'avais en stock).
j'ai donc contrôle mon courant.
borne 5 du relai d'injection ,j'ai bien mon 12 volt
borne 19 du calculateur ,j'ai bien mon 12 volt
maintenant sur les injecteurs
contact coupe, j'ai mes deux fils a la masse.
contact mis ,j'ai mes deux fils a la masse aussi
en gros ,mes injecteurs ne sont pas alimentes en +12
alors voici ma question(enfin )
d'ou peux venir mon probleme