Ben Mathieu, c'est simple... Il y a un pignon qui fait le même nombre de tours que le moteur sur lequel il y a une piste circulaire. Il y a des contacts qui frottent en permanence cette piste et à un endroit préci, la piste est coupée. Quand le fil qui vient du fusible arrêt fixe qui ammène le + avant contact s'arrête sur le trou de la piste, le moteur n'est plus alimenté, donc s'arrête. Pour le faire repartir, c'est un autre + après contact qui vient d'un autre contact du commodo ou du relais impulsionnel.
C'est normal que quand tu n'as plus la position arrêt fixe, le déclic de l'impulsionnel se fasse entendre de suite. Tu n'as qu'à essayé sur ta V6T, tu enlèves le fusible arrêt fixe et tu mets en intermittent. Tu vas voir si les déclics ont le même timing.
En ce qui concerne ta TDX, si le fil ammène bien le +12 permannent, regarde si le contact touche bien le pignon que je cite plus haut. Dans ce cas, tu vas devoir démonter le mécanisme de sur la voiture et peut-être dessouder les fils qui vont sur les pistes pour pouvoir enlever le capot. ça fait déjà un moment que je n'ai pas démonté un moteur d'essui-glace...