Tu m'étonne pas qu'il ne fonctionnait pas ton compte-tours, c'est la nappe d'alim de la platine du compte-tours. Le + et le - et le fil qui vient de l'alternateur qui sert au comptage. Le 4 est coupé. Quand tu remontes, il faut mettre les 2 pointes du clips métalique dans les 2 trous de la nappe, sinon... Ça aurait pu être pire!
Concernant le remontage de ton combiné, j'espère que tu as bien remis les rondelles isolantes entre la feuille du circuit imprimé souple et les écrous sur la jauge de température d'eau. Sinon, gare aux fusibles en allumant les veilleuses!
Coté mesure du capteur de pression d'huile, sur la mienne j'ai 204 ohms moteur arrêté, 100 ohms moteur tournant au ralenti (900 trs d'après le compte-tours) et 60 ohms à 3000 trs. Comme tension, j'ai 2,4 V entre le fil du capteur et la masse. En mettant aussi ce fil directement à la masse, la pression est à son maximun. Compare ces mesures avec la tienne et si tu as une résistance qui n'est pas fixe, je veux dire que si ça varie de plus de 2 ou 3 ohms avec un régime moteur stable, ton capteur est naze.
Pour Yanou, tant qu'à changer, passe au V6 turbo direct!
Au fait, les photos sont où sur le démontage du câble par le passage de roue???
Ok on redémontra ça a la prochaine rencontre!