Schemas électriques

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Schemas électriques

Messagepar Ruscoff » 30 05 2006 08:25

Bonjour à tous
Ce post s'adresse plus particulièrement à Tronic que je félicite avec retard pour sa prise en charge de la rubrique réparations.
Je suis de retour d'un grand raid Pont-à-Mousson - Vladivostok que ma Baccara 89 a bien supporté malgré les nombreuses pannes électriques ou faux contact pour lesquels Renault est le champion incontesté.
Je me remets donc sur le site et je m'aperçois que vous avez tous des schémas électriques concessionnaire Renault; rien à voir avec l'horreur RTA
Je suis allé sue Ebay comme indiqué pour en trouver et enchérir; rien
Alors, ma question est simple:
Où puis-je négocier cet achat? Car des pannes électriques j'en ai à revendre!
Pour info: mon long périple a été un excellent test de consommation; certes, vu l'état des routes (pistes parfois) en Russie, la vitesse moyenne sur le trajet n'a pas excédé 67 km/h
Mais, je totalise 9.2 litres aux 100 km sur une distance de 21500 km
Pas mal hein pour 2,8 litres?
Ruscoff
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 04 06 2005 17:53

Messagepar Tronic » 30 05 2006 14:37

Salut Ruscoff

Il y a LABEL.DOC qui est assez achalandé en la matière sur ebay. Mais il faut être patient. C'est un modèle 89 ou 90, la tienne?
Mais en attendant le bon, je te conseille de prendre celui de 87. Il est nettement plus facile à lire pour déterminer les pannes que celui de 89 ou 90. Les fils et les couleurs sont souvent identiques en plus. Je l'utilise souvent à la place des nouveaux.
Un coup de chapeau pour ta petite ballade. Vous étiez combien à le faire?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Ruscoff » 30 05 2006 16:53

Salut Tronic et merci pour les infos.
Je ne m'attendais qu'à cela de ta part d'ailleurs.
Du coup, hier sur Ebay j'ai vu un vendeur qui proposait les schémas 87; Je lui ai envoyé un mail et ce matin il me répondait ne pas avoir les plans 89 qui concernent la mienne.
Je te donne le lien ci-dessous:
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-25-SCHEMAS-E ... dZViewItem
Si tu peux vérifier pour moi que ce sera satisfaisant, je t'en saurais gré.

Pour ma ballade, je n'étais pas seul; enfin presque
J'ai fait 3000 bornes pour passer dans une petite ville d'Ukraine entre Kharkov et Volgograd (anciennement Stalingrad) afin d'y récupérer ma femme qui est Ukrainienne
Ensuite direction Verkoiansk au nord où son père était au plus mal.
Enfin, direction Vladivostok en passant par Iakousk où je voulais absoluement voir à quoi ressemblait la vallée des mamouths
Enfin comme ma femme ne conduit pas, j'étais virtuellement seul.
Heureux encore que la 25 a de très bons sièges/
Merci
Ruscoff
Ruscoff
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 04 06 2005 17:53

Messagepar Yanou » 30 05 2006 16:56

Ruscoff a écrit:Pour ma ballade, je n'étais pas seul; enfin presque
J'ai fait 3000 bornes pour passer dans une petite ville d'Ukraine entre Kharkov et Volgograd (anciennement Stalingrad) afin d'y récupérer ma femme qui est Ukrainienne
Ensuite direction Verkoiansk au nord où son père était au plus mal.
Enfin, direction Vladivostok en passant par Iakousk où je voulais absoluement voir à quoi ressemblait la vallée des mamouths
Enfin comme ma femme ne conduit pas, j'étais virtuellement seul.
Heureux encore que la 25 a de très bons sièges/
Merci
Ruscoff


Dur dur dur d'être retraité aujourd'hui.
La R25 a resister au pays glaciale qu'est la Russie et à pu revenir intact, c'est du costaud cette R25 8) , une petite photo de l'arrivé de la R25 en france ??? Elle devait être bien sale après ce long voyage :shock:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 30 05 2006 18:15

Le NT 8023, c'est celui que je préfère. Vas y fonce pour ce prix là.
Il va te manquer quelques schémas, comme les anti brouillard, le relais coupe conso, l'alarme si tu l'as mais bon. Ah oui la jauge est différente aussi, mais tu es devenu un expert en la matière maintenant. Au cas ou, j'ai celui de 89! :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Ruscoff » 31 05 2006 06:52

Bonjour à vous deux
Oui Tronic, j'achete, je regarde ce qui me manque par rapport à la 89 et je te contacte pour le complement; oui j'ai l'alarme non branchée et une jauge carburant capricieuse.
Toi Yannou tu vas être déçu pour les photos, car même là bas ils lavent les voitures à la main et pour pas cher.
Infos carburant de ces pays:
Le sans plomb n'existe pas.
on trouve du 95 indice octane, du 92 et du 76 qui est l'essence ordinaire de nos grands papas.
Les pompes sont archaiques, souvent manuelles.
Moi, je mettais du 92 qui marche bien et j'avais toujours un bidon de 95 à mélanger pour les cas où seul le 76 était disponible.
Autre petit point de détail: lorsqu'on prend 50 litres, il ne faut pas croire au père Noel; seuls 45 à 47 litres seront livrés; mais à 2 Francs 10 le litre, ça va.
A plus
Ruscoff
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 04 06 2005 17:53

Messagepar Yanou » 31 05 2006 07:43

Ruscoff a écrit:Toi Yannou tu vas être déçu pour les photos, car même là bas ils lavent les voitures à la main et pour pas cher.
Infos carburant de ces pays:
Le sans plomb n'existe pas.
on trouve du 95 indice octane, du 92 et du 76 qui est l'essence ordinaire de nos grands papas.
Les pompes sont archaiques, souvent manuelles.
Moi, je mettais du 92 qui marche bien et j'avais toujours un bidon de 95 à mélanger pour les cas où seul le 76 était disponible.
Autre petit point de détail: lorsqu'on prend 50 litres, il ne faut pas croire au père Noel; seuls 45 à 47 litres seront livrés; mais à 2 Francs 10 le litre, ça va.
A plus


Je pensais pas que les pays de l'est lavait leur voiture, j'en apprends
Effectivement, niveau carburant, ils sont en retard mais il est vrai que c'est beaucoup moins chère qu'en France (3X moins), mais le coût de la vie n'est pas la même.
Pour passer des vacances pas chere, il faudrait y aller la bas :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Loïc » 31 05 2006 18:13

salut ruscoff,

chapeau bas pour ce long periple, (comme quoi nos bonnes vieilles R25 sont vraiment fiables !) quand tu es parti combien de km affichait t-elle? pour ton probleme de jauge capricieuse, qu'en est-il exactement ?

encore bravo.
Loïc.
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron