Injecteur monopoint Clio

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Injecteur monopoint Clio

Messagepar paul » 06 05 2006 06:59

Bonjour
Je suis à la recherche d'un injecteur monopoint pour une Clio 1,4L de 1995 Plus moyen de démarrer cette voiture, sauf si j'injecte de l'essence dans le carburateur
C'est la voiture de ma belle fille.
Si quelqu'un a une idée pour pas trop cher, qu'il me le dise
Merci d'avance pour vos idées
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Maxime » 06 05 2006 09:26

Salut!
Et la pompe à essence,elle marche correctement? Si elle démarre,il y a des chances que ce soit ça.
Enfin c'est juste une idée comme ça.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar paul » 06 05 2006 09:32

Maxime a écrit:Salut!
Et la pompe à essence,elle marche correctement? Si elle démarre,il y a des chances que ce soit ça.
Enfin c'est juste une idée comme ça.

salut
La pompe à essence marche trés bien puisque cet injecteur enlevé, contact mis, l'essence arrive au carburateur
Au démarrage,rien n'arrive au carburateur quand l'injecteur est monté
La seule chose qui se passe est que l'essence n'alimente pas le carburateur comme si cet injecteur ne travaillait pas
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Nico » 06 05 2006 09:48

je comprend pas bien....tu parle d'injecteur et de carburateur en même temps :idea:


si c'est une injection monopoint l'injecteur doit être grippé ça arrive souvent...tu prend le manche d'un tournevis et tu tapote sur l'injecteur (pas comme un bœuf non plus!) après ça elle devrait peter :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar paul » 06 05 2006 10:47

Nico a écrit:je comprend pas bien....tu parle d'injecteur et de carburateur en même temps :idea:


si c'est une injection monopoint l'injecteur doit être grippé ça arrive souvent...tu prend le manche d'un tournevis et tu tapote sur l'injecteur (pas comme un bœuf non plus!) après ça elle devrait peter :wink:

salut
Cet injecteur se trouve au centre du carburateur . Il est situé au-dessus du papillon à environ 3cm de ce papillon Je l'ai fait trempé dans du dégripoil et tapoté sans aucun résultat

Cette injection monopoint est l'ancêtre de la rampe d'injecteurs

Je me demande si le solénoide ne serait pas HS
Quand je teste ce solénoide avec un metrix, j'ai une continuité alors qu'il me semble il devrait se comporter comme un électrovanne
Peut-être que Tronir pourra m'en dire plus sur ce solénoide
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Nico » 06 05 2006 10:56

ah oui, donc c'est pas un carbu !

si en tapotant l'injecteur il ne s'est pas redéclenché tu peux considéré qu'il est foutu :wink:

ou remplacer le systeme complet par un carburateur...un vrai !

car l'injection monopoint n'est pas trés fiable, elle n'est sortie que pour palier aux normes antipollution là où les carbus ne passaient plus a l'époque...ensuite les voitures sont passée au multipoint, plus cher mais bien plus fiable :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Tronic » 06 05 2006 11:08

Salut Paul
Aux bornes de l'injecteur, tu mesures la résistance de la bobine de l'injecteur. Donc il est normal que cette résistance soit fixe. Tu trouves quelle valeur et tu pensais trouver quoi?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar paul » 06 05 2006 12:44

Tronic a écrit:Salut Paul
Aux bornes de l'injecteur, tu mesures la résistance de la bobine de l'injecteur. Donc il est normal que cette résistance soit fixe. Tu trouves quelle valeur et tu pensais trouver quoi?

Salut Tronic
Aux bornes de cet injecteur j'ai une continuité entre les 2 bornes de ce solenoide ou electrovanne.
S'il y a continuité, il ne peut y avoir appel du pilote
Le fonctiopnnement est-il comparable avec un électrovanne?
Je ne connais pas exactement les caractéristiques à savoir si l'ouverture est totale ou graduelle
A mon avis l'ouverture est commandée par le module d'allumage
Il ne semble pas que pilote qui commande cet injecteur travaille puisque :
Lorsque cet injecteur monopoint est en place
-Aucune arrivée d'essence
-Je débride cet injecteur
-de l'essence arrive
-Si je mets le contact,l'essence gicle. La pompe d'essence travaille
-Par cette opératuion de l'essence tombe sur le papillon et s'introduit dans la rampe d'admission
-Je rebride cet injecteur
-J'arrive à démarrer de le démarreur par l'excés d'essence tombé dans ce carburateur
- le moteur tourne, mais pas d'accélération franche, il y a des trous dans l'accélération
-J'arrive à faire caler le moteursoit :
par manque d'essence
par étouffement
Ensuite impossible de le redémérrer si je ne renouvelle pas l'opération debridage et rebridage de l'injecteur DONC:
il me semblerait que cet injecteur ne travaille pas
Merci de ton aide Tronic
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Tronic » 06 05 2006 13:17

Paul, maintenant que tu as vérifié que l'essence arrive en amont de l'injecteur et que sa résistance est bonne, il faut savoir si cet injecteur est alimenté. Tu prends une loupiotte, du style des boutons pour les vitres et tu la place sur le connecteur de l'injecteur. Donc si la lampe s'allume, l'injecteur est bien alimenté. ça voudrait dire qu'il est bouché. Si la lampe ne s'allume pas, le problème vient d'ailleur et dans ce cas, il est normal que l'essence n'arrive pas.
Tu peux aussi donner le type mines de la Clio. Je pourrais regarder sur Dialogys. @+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron