Sur ma V6, c'est un truc qui était déjà présent qd je l'ai eu et qui ne dérangeait pas l'ancien proprio qui de tte façon roulait peu avec, c'est pas bien méchant ms si je pouvais y remédier...
Au ralenti, la tension délivrée par l'alternateur n'est pas stable. C'est visible sur tout: TdB, phares... on voit l'intensité changer de manière régulière. Si je monte à 1300 tpm, et bien ce "clignotement" s'accélère bref ça semble suivre le régime moteur, de façon ultra régulière comme une horloge.
+ le moteur tourne vite et moins c'est visible, logique.
Je précise qu'à la radio il y a beaucoup de grésillements sur la bande FM comme s'il y avait une ligne 400000V à 10m au-dessus et que les 2 fois où j'ai mis les longues ondes, et ben y avait rien
Je soupçonne donc un problème à l'alternateur mais n'y connaissant pas gd chose je pense que Tronic ou un autre vous allez pouvoir m'en dire plus.
PS: je pense lever la voiture ce WE pour changer les biellettes de barre stab donc si en même temps je peux voir ça...