Appel au secours (V6T)!(merci les gars c'est réglé!!!)

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Appel au secours (V6T)!(merci les gars c'est réglé!!!)

Messagepar Will03 » 29 03 2006 10:03

Bonjour tout le monde!

J'en appelle à votre expérience et à vos compétences pour un souci qui est arrivé sur la V6T de mon père. Voilà:

Elle a été arrêtée cet hiver, elle fonctionnait normalement. Il y a 3 semaines environ, on la redémarre. Et là, surprise: dès qu'on commence à "mettre le pieds dedans", elle a comme de brusques coupures d'alimentation. Cela arrive dès que la pédale est enfoncée à la moitiée ou plus. Infos complémentaires:
- Le mano de turbo "sautille" quand ça arrive
- cependant en pleine charge (en côte par exemple) il monte correctement jusqu'à la pression maxi sans problème.
- j'attends bien évidemment que le moteur soit chaud avant de faire des essais!
- On l'a emmené chez Rino, ils n'ont pas pu tout vérifier mais pour eux ça serait le turbo en lui-même qui déconnerait. A 1000 E le morceau ça serait CV***!

Alors à votre avis? J'aurait pensé au capteur de position du papillon, mais je pense qu'ils ont du le vérifier, et en plus elle s'est mis à faire ça d'un coup! Avant de l'arrêter elle ne le faisait pas. Sil vous voulez d'autres infos demandez moi. Merci! 8)
Dernière édition par Will03 le 07 04 2006 14:11, édité 1 fois.
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Messagepar cortesman » 29 03 2006 10:12

va voir mon sujet :wink:


tu y trouvera pas mal d'etapes a verifier :wink:

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5997
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Messagepar Will03 » 29 03 2006 10:41

Merci, effectivement il y a des choses à voir!

Cependant elle tourne normalement, démarre normalement, c'est seulement en accélération qu'elle le fait. Et j'ai vérifié, toutes les bougies sont bien alimentées. ça pourrait être le capteur de PMH?
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Messagepar cortesman » 29 03 2006 11:12

je sais pas , attendons des specialistes , moi je debute en meca :wink:
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Messagepar Tronic » 29 03 2006 12:05

Salut Will03
Comment sont les bougies? Marque, nb de km, état, écartement ?
En principe, ça commence comme ça quand les bougies sont mortent sur un V6 turbo. ça ratatouille quand le turbo est à fond.
Au fait, elle est de quelle année, cette auto?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Will03 » 29 03 2006 13:52

Salut Tronic!

Elle est de 88. Les bougies seraient à vérifier, c'est vrai: je ne connais ni la marque ni le km ni leur âge.
ça commence comme ça dis tu? Parce que si c'est ça c'est moins cher qu'un turbo! Dès que je redescendrai au pays (c'est à dire samedi prochain) je les démonterai pour voir. Merci du renseignement.
Si vous avez d'autres pistes je suis aussi preneur!
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Messagepar Tronic » 29 03 2006 14:01

Ah oui, y'a aussi les fils des bougies à voir. Si ils sont rouges, il peut-être bon de les remplacer. En principe, c'est fait pour faire 50 000 km ces choses là.
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Messagepar cortesman » 29 03 2006 14:11

en principe voici les meilleures bougies pour nos V6 turbo :

les Bougie d'allumage BP7EFVX à 9,47 € TTC


http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I ... penerForm=
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Messagepar Will03 » 29 03 2006 14:22

Pour répondre à Tronic: non ils ne sont pas rouges (je les avais vérifié pour le redémarrage)
Pour Cortesman: merci pour la réf!
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Messagepar cortesman » 29 03 2006 14:27

Tronic a écrit:Ah oui, y'a aussi les fils des bougies à voir. Si ils sont rouges, il peut-être bon de les remplacer. En principe, c'est fait pour faire 50 000 km ces choses là.



les fils de bougies doivent être remplacer tous les 50 000 km ?
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Re: Appel au secours (V6T)!

Messagepar BaccaraT » 29 03 2006 15:53

[quote="Will03- On l'a emmené chez Rino, ils n'ont pas pu tout vérifier mais pour eux ça serait le turbo en lui-même qui déconnerait. A 1000 E le morceau ça serait CV***![/quote]

Arf... :lol: :lol: :lol:

La réponse type de chez Renault. Savent rien faire d'autre que changer bêtement.

Avant de regarder le turbo il y a plein d'autres choses.
Et donc à part les bougies et les fils ht, regarde aussi les petites durites du turbo.
Surtout celle qui est entre le papillon et la soupape du turbo (west-gate).
Si elle est morte, le turbo monte trop haut, le pressostat détecte l'anomalie et fait une coupure.
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Messagepar Will03 » 30 03 2006 09:48

Oui je pense que de toute façon je vais vérifier tout et épuiser toutes les possibilités avant de me fader le turbo!
Quand même le garage où on l'a emmené est "garage confiance" auto pluch, et le mec est meilleur ouvrier de la régie, etc. J'espère quand même qu'il n'a pas fait que balader son faisceau de torche sur le moteur en se grattant la tête! De toute façon je le verrai bien, quitte à désosser les périphériques pour trouver l'anomalie!
Merci de vos conseil, et si vous avez d'autres idées...
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Messagepar Nibor » 31 03 2006 20:59

Il y a 3 ans, j'ai eu à peu près les mêmes symptômes, sauf qu'il ne me semble pas que je pouvais la monter en pleine charge comme tu réussi encore à le faire en côte.
C'était l'ensemble "tête distributeur + disrupteur" ...
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Messagepar Will03 » 02 04 2006 19:48

Salut tout le monde!!

Alors il y a du neuf, je l'ai prise en main et fait deux trois essais. Voici les symptômes:
- Mano de turbo à 0, quand on "met le pieds dedans" quelle que soit le rapport et la vitesse du moteur, le moteur monte en puissance normalement.
- Arrivée à 1/2 pression, le moteur commence à brouter, le mano de turbo continue sa montée en régime, mais en "tremblotant"
- Quand le moteur broute, il suffit de relever l'accélérateur jusqu'au 1/3, et le turbo monte normalement en pression jusqu'à sa pression nominale.

Ce qui a été vérifié:
- tête d'allumeur et doigt, bougie, boîtier papillon :par le garage
-contacts du boîtier papillon, durit de la waste gate (visuellement aucune trace de porosité), le "broutage" du moteur ne vient pas du pressostat de sécurité (constaté en vérifiant qu'il n'y a aucune coupure électrique de l'alimentation via le pressostat durant les essais)

Ce qui reste à vérifier :
- la Waste gate elle même
-la cassette d'allumage?

D'après vous, cela pourrait il être réellement un coup du turbo?
à l'aiiiide!!!!! :idea: :idea: :idea:
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Messagepar Tronic » 02 04 2006 20:06

Salut Will03

La Waste gate ne doit pas être en cause, sinon l'aiguille de turbo irait en bas du rouge. Il l'on passé à la valise ton auto?
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Messagepar Will03 » 02 04 2006 20:42

Salut Tronic!

Non, il ne l'ont pas passé à la valise, certainement qu'ils ne l'ont plus!
Et si la waste gate déclenchait trop tot ou de façon "discontinue"? (désolé je débute...) :oops:
Sinon que pourrait être??
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Messagepar BaccaraT » 02 04 2006 21:05

Tu parlais de coupures....

Là évidament si le moteur broute, comme dit Tronic la west-gate ne peut pas être en cause.
De même que la petite durite.

Pas de bruit d'échappement ou moteur anormaux ?
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Messagepar Tronic » 02 04 2006 21:09

Change tes bougies, c'est sûrement elles qui sont en cause. Quand elles sont vieilles, elle fuient vers le milieu et l'étincelle ne va pas au bout. Et tu ne vois rien à l'œil nu. Je pense à elles à 90 % suivant ton symptôme.
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Messagepar Will03 » 03 04 2006 16:25

Salut!
Merci pour vos conseils, je vais dire à mon père de changer les bougies, on verra bien s'il y a une différence. Je vous tiens au courant.
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Messagepar david58 » 04 04 2006 15:00

Salut Will03

ton problème me fait penser au problème que j'ai eut la semaine dernière.
j'avais les mêmes symptômes, quand j'accèlerais, elle broutait, et quand je relachais, elle tournais normalement.

Cà ma fait Ça jusqu'à ce qu'elle cale et qu'elle ne redémarre plus (moteur à chaud).
Et quand elle avait bien refroidit, elle redémarrer. C'était tout simplement la tête d'allumage qui comportait deux micros fissures autour de l'électrode centrale.

résultat : changement pur et simple de la tête d'allumage.

voili, voilà, si Ça peut t'aider.
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