mon V6T ne demarre + :cry: > resolu , merci @ tous !!

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar Tronic » 22 03 2006 11:17

Essaie de mettre la bobine de la TXI
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 16:35

Tronic a écrit:Essaie de mettre la bobine de la TXI



ayez , je les installer et cela n'a rien changé :cry: :cry: :cry:
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Messagepar Tronic » 22 03 2006 16:37

Alors là, c'est fort!!!
As-tu essayé d'enlever une bougie pour voir s'il y a une étincelle?
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 16:42

Tronic a écrit:Alors là, c'est fort!!!
As-tu essayé d'enlever une bougie pour voir s'il y a une étincelle ?




oui j'ai de l'etincelle :!:


il me reste a tester le moins des injecteurs je crois :oops:
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Messagepar Tronic » 22 03 2006 17:08

Oui, tu peux essayer ça. Tu mets une loupiote sur les bornes des injecteurs pour voir si ça s'allume.
Sinon, est-ce qu'il ya de l'essence sur les bougies ou sont elles sèches?
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 17:13

Tronic a écrit:Oui, tu peux essayer ça. Tu mets une loupiote sur les bornes des injecteurs pour voir si ça s'allume.
Sinon, est-ce qu'il ya de l'essence sur les bougies ou sont elles sèches?


une loupiote ? avec les fils achaque extremité de l'injecteur ?

de l'essence sur les bougies non :(
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Messagepar Tronic » 22 03 2006 17:17

Oui, un genre de truc comme ça en 12v.
Une lampe de bouton par exemple. Attention, pas plus fort.
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 17:21

ha ok , je vais essayer de m'en procurer une pour demain :wink:
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Messagepar Tronic » 22 03 2006 17:22

Sinon, tu en démontes une d'un bouton. :wink:
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 17:42

bon j'ai testé et sa a pas marché .


voilà comment j'ai procedé ,
-j'ai demonté la led d'un bouton qui fonctionner :wink: ( je les encore testé sur la batterie )

- j'ai mis le contact

- j'ai branché la led sur les injecteurs et la led ne c'est pas pas eclairé :!:


donc mes injecteurs ne sont pas alimentés alors :?:

sur le forum d'alpine , j'ai apris qu'il y avait 2 relais sous le boîtier d'injection :1 pour la pompe de gavage et l'autre pour les injecteurs ,c'est peux être sa ma panne :wink:

sinon , vous avez une autre idée sur l'alimentation des injecteurs ?
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Messagepar Tronic » 22 03 2006 17:57

Le relais qui est vers l'avant de la voiture sous le boîtier d'injection est celui pour les injecteurs et la pompe à essence. Comme tout est relié par la même épissure au niveau des + et que la pompe tourne, c'est bon de ce coté. Par contre celui qui est vers l'arrière, alimente le calculateur. Tu peux vérifier si sur la borne 19 du calculateur le + est présent simplement en mettant le contact. Par contre, il faut le mesurer sous tension sans le débrancher en démontant la tôle du fond.
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 18:05

Tronic a écrit:Le relais qui est vers l'avant de la voiture sous le boîtier d'injection est celui pour les injecteurs et la pompe à essence. Comme tout est relié par la même épissure au niveau des + et que la pompe tourne, c'est bon de ce coté. Par contre celui qui est vers l'arrière, alimente le calculateur. Tu peux vérifier si sur la borne 19 du calculateur le + est présent simplement en mettant le contact. Par contre, il faut le mesurer sous tension sans le débrancher en démontant la tôle du fond.


je met le connecteur noir de mon multimetre sur une masse , et le connecteur rouge sur la borne 19 de mon calculateur d'injection , en ayant pris soit d'avoir mis le contat , c'est sa ?

et si j'ai rien , c'est koi le relais ou le calculateur ?

on sera sa demain , car la nuit tombe ..... :?
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Messagepar Tronic » 22 03 2006 18:19

oui c'est ça mais ton fil rouge du multimètre, tu dois le mettre sur la borne 19 sur la piste du calculateur. Alors là, attention à ne pas faire de cort jus en touchant 2 pistes, sinon le calculateur. :roll:
Et si tu ne trouves pas 12 v, c'est le relais qui n'ammène pas de jus au calculateur.
Sinon pour faire moins dangereux, tu peux assayer de mettre le rouge du multimètre sur la borne 5 du relais qui se trouve sous le calculateur. (celui de l'arrière et le fil est marron) Ce 5 du relais va au 19 du calculateur. C'est vrai que quelques fois, le connecteur de ces relais s'oxident.
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 18:27

Tronic a écrit:oui c'est ça mais ton fil rouge du multimètre, tu dois le mettre sur la borne 19 sur la piste du calculateur. Alors là, attention à ne pas faire de cort jus en touchant 2 pistes, sinon le calculateur. :roll:
Et si tu ne trouves pas 12 v, c'est le relais qui n'ammène pas de jus au calculateur.
Sinon pour faire moins dangereux, tu peux assayer de mettre le rouge du multimètre sur la borne 5 du relais qui se trouve sous le calculateur. (celui de l'arrière et le fil est marron) Ce 5 du relais va au 19 du calculateur. C'est vrai que quelques fois, le connecteur de ces relais s'oxident.


sinon , si le relais de clac pas c'est qu'il es mort ?
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Messagepar Tronic » 22 03 2006 18:29

oui ou les cosses sont oxidées et le jus n'arrive pas jusqu'au relais.
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Messagepar machouse » 22 03 2006 18:31

Pour tester mes injecteurs, j'ai démonté chaque rampe pour voir le brouillard sortir. Cependant les injecteurs ne s'ouvrent que lorsque le démarreur commence à tourner. :idea:
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 18:32

Tronic a écrit:oui ou les cosses sont oxidées et le jus n'arrive pas jusqu'au relais.



oui , arf je l'ai ouvert ce matin le boîtier , et j'ai etais derangé par une inter , et a mon retour j'ai tou refermé car comme j'etais seul je pouvais pas voir s'il claquer , je recommence demain avec un pote de toute façon :wink:
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 18:33

machouse a écrit:Pour tester mes injecteurs, j'ai démonté chaque rampe pour voir le brouillard sortir. Cependant les injecteurs ne s'ouvrent que lorsque le démarreur commence à tourner. :idea:



oui mais il doivent être alimenté , des le contact mis non ?
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Messagepar machouse » 22 03 2006 18:35

cortesman a écrit:
machouse a écrit:Pour tester mes injecteurs, j'ai démonté chaque rampe pour voir le brouillard sortir. Cependant les injecteurs ne s'ouvrent que lorsque le démarreur commence à tourner. :idea:



oui mais il doivent être alimenté , des le contact mis non ?


pour moi tant qu'ils ne crachent pas ils ne sont pas alimentés. Donc contact mis rien du tout. Ce qui me semblerait normal si tu ne veux pas noyer ton moteur :P !
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 18:38

machouse a écrit:pour moi tant qu'ils ne crachent pas ils ne sont pas alimentés. Donc contact mis rien du tout. Ce qui me semblerait normal si tu ne veux pas noyer ton moteur :P !


arf :?
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