[V6T] batterie ?

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[V6T] batterie ?

Messagepar cortesman » 17 03 2006 18:40

bonjour ,


voilà cela fait 2 fois en 2 mois que je vide ma batterie :? , pourtant j'essaye d'eviter les petits trajets ( ventilo du turbo inside ) ,

voilà a ce jour ma batterie es une Bosh de date inconnue , mais sans doute recente car sans entretien , c'est une 55 AMP et 420 A , pensez-vous que ces valeurs soit faible pour un V6 turbo ?
sachant que j'ai une alarme :wink:
Dernière édition par cortesman le 17 03 2006 18:54, édité 1 fois.
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Messagepar Will03 » 17 03 2006 18:44

Bonsoir!

Ben apparemment c'est un problème récurrent! Sur la V6T de mon père elle commence aussi a être faiblarde. Par contre il me semble que c'est une 60Ah. Alors ça vient peut-être de ça... Vu le nombre de consommateurs (vitres, sièges...)!!!
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GTD de 85 restaurée en 2008, 19000 km!!!km
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Messagepar louis » 17 03 2006 18:49

les batterie sans entretien ne date pas d'hier, si elle a déjà 5ans ses normal quelle a quelques des signes de fatigue ;
bon 55amp ses pas mal
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar cortesman » 17 03 2006 18:53

louis a écrit:les batterie sans entretien ne date pas d'hier, si elle a déjà 5ans ses normal quelle a quelques des signes de fatigue ;


bon je viens de controler les factures elle date d'avril 2004 , c'est recent


mais bon vu que d'août 2005 a janvier 2006 elle a parcouru que 400 km ...
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Messagepar Ztyph » 17 03 2006 20:18

Je penche Plutôt du coté d'un consommateur de courant tel que l'alarme....teste la conso à l'arrêt avec un voltmetre, tu seras fixé ! En mettant l'alarme, et en la coupant....

Car la limousine chez moi roulait très peu, 3 semaines des fois sans tourner du tout, et jamais eu de soucis de ce genre...

55AH me parait un peu juste, 65 AH serait bien mieux....

Je suis passé à 70AH, l'alternateur tient le coup, c'est prevu, sur la R21, et elle demarre beaucoup mieux qu'avant.
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Messagepar cortesman » 17 03 2006 21:50

salut ,


je viens de m'acheter une FULMEN 760A ET 75Ah :wink:
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Messagepar BaccaraT » 17 03 2006 22:44

Mêmes commentaires que Ztyph.
Ma V6 turbo reste parfois 2 ou 3 semaines sans tourner et je n'ai pas de problèmes depuis bientôt 4 ans que je l'ai.

Par contre 70AH sur la 21 ça ne fait pas trop ?
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Messagepar machouse » 17 03 2006 22:51

Baccara a écrit:Par contre 70AH sur la 21 ça ne fait pas trop ?


70Ah, c'est ce que ta batterie est capable de délivrer. Quand tu roules avec tes consommateurs alumés, tu consommeras toujours autant avec une batterie de 50Ah ou 70Ah. Et quand ton démarreur se lance, il consommera ce qu'il est censé consommer, ni plus ni moins.
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Messagepar VinceTheBike » 17 03 2006 22:53

Oui mais ton alternateur peinera plus à recharger une plus grosse batterie! :wink:
Savoir s'il est plus simple de changer une batterie ou un alternateur, that's the question for tonight! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar machouse » 17 03 2006 22:59

VinceTheBike a écrit:Oui mais ton alternateur peinera plus à recharger une plus grosse batterie! :wink:
Savoir s'il est plus simple de changer une batterie ou un alternateur, that's the question for tonight! :lol: :lol: :lol:


Tout faux mister vince pour la simple raison que l'alternateur charge la batterie en fonction de la charge manquante. Tu as des batterie qui ont des capacité de 600A et d'autres de 400A mais au final si tu consommes l'équivalent de 50A sur une batterie de 600A ou que tu consommes 50A sur une batterie de 400A, c'est kif kif pour l'alternateur. :wink:
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Messagepar VinceTheBike » 17 03 2006 23:03

Merci doctor Machouse, j'espérais une prompte réponse, je suis aux anges! Elle n'a pas trainé! :lol: :wink:

Fallait quand même bien que je vérifie si tu trouves encore le temps de bûcher tes cours ou si tu passes ton temps à jouer aux petites voitures!!! :P :roll: :wink:

Je te rassure, je sais très bien qu'un alternateur a sa puissance de charge fixée par ses bobinages et que tu peux y mettre ce que tu veux au bout il n'en délivrera pas plus! :D Faignant, il fait même pas de rabe! Tous des planqués! :twisted:
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Messagepar machouse » 17 03 2006 23:20

VinceTheBike a écrit:Merci doctor Machouse, j'espérais une prompte réponse, je suis aux anges! Elle n'a pas trainé! :lol: :wink:

Fallait quand même bien que je vérifie si tu trouves encore le temps de bûcher tes cours ou si tu passes ton temps à jouer aux petites voitures!!! :P :roll: :wink:

Je te rassure, je sais très bien qu'un alternateur a sa puissance de charge fixée par ses bobinages et que tu peux y mettre ce que tu veux au bout il n'en délivrera pas plus! :D Faignant, il fait même pas de rabe! Tous des planqués! :twisted:


Héhé, en week-end j'arrive à trouver des petits moments entre mes cours et mes petites voitures pour répondre au plus urgent sur le forum :lol: .
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Messagepar adrichou » 17 03 2006 23:46

ouep je confirme que la limo n'a jamais eu de faiblesse de batterie! :roll:

Sauf que si tu ajoute quelques bricoles en conso (du genre néons, ventilation, radio...) elle va rechigner à démarrer mais démarrera quand même...

Donc pour moi un "surmonte" de batterie n'est pas un mal (ni un luxe...) et comme l'alternateur n'en souffre pas ...
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Messagepar patr30 » 18 03 2006 16:41

perso j'ai un peu de sono dans ma turbo-D, et la il a fallu que je change de batterie (en mettant la musique même pas fort 5min fallait pousser) j'en ai récuperé une de camion énorme il a fallu couper un peu le coin en bas pour qu'elle passe à côté de la pompe a injection ! l'avantage est que je suis pu emmerdé, et c'est fini les phares qui clignotent en montant le volume ! 8)
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