Salut Tronic,
merci de ta réponse. j'ai du modifier mes sondes suite au changement de vase d'expension.. Avant j'avais celui sur longeron, maintenant j'en est un de V6. L'avantage est que le poids de l'eau purge mon installation en permanence car il est plus haut que le moteur. Je ne suis donc plus obligé de decrocher ma bouteille et de la suspendre pour purger.. Et de plus elle était prise que sur la purge du radiateur, maintenant je purge aussi le calorstat..
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Pour ce qui est du montage avec ou sans relai, c toujours le même problème ! Si j'en crois les différents modèles que j'ai vu, suivant le niveau, le relai retarde l'allumage du témoin.. Je m'explique :
- les contacts a floteurs (cf lave-glace) etait monté sur mon ancien vase et d'après ce que je découvre par tes shémas c un montage sur V6. Il jaugé le fond ce qui veut dire que quand il s'allume.. ben c trop tard (surtout que le system de compensation ne marche pas quand le moteur est plus haut mais bon) ! ; Facile a branché, 2fils -témoin et masse ;
- le contact a lamelle, qui lui prends le niveau mini d'eau. Lorsqu'il envoi l'indication t'en a encore.. Mais le problème c qu'ils sont obligé de retardé l'allumage parce que même avec le niveau a max quand tu roule, tourne, acc (bon pas avec mon 2L mais les V6
) et quand tu freine le niveau risque de passé dessous la sonde sur quelques secondes donc l'alarme l'alumerai et s'eteignerai sans cesse.
Il faudrait donc maintenant que tu me rassure (ou un autre ami du club) a savoir si un de vos vase a une sonde a floteur ce qui me permettrai d'en chercher une (donc a 2fils qui jauge le bas du vase) ou si qq me vendrait se relai.
Merci encore l'ami,
A+