J'avais eu le même problème que Wil. Je n'avais pas envie de me ruiner à acheter celui d'origine chez Renault. Alors j'ai mis un moteur de modélisme du même diamètre. Mais pas de bol, ce moteur tournait trop vite. J'ai donc branché en série une résistance pour faire chuter la tension d'alim à ses bornes et le bruit était raisonable et l'efficacité aussi. Mais pour qu'il démarre, il fallait taper dessus. Enfin sur la partie plastique sous le Neiman. J'avais fais cette réparation en 98, il me semble. Et quelques temps après, j'ai remis la climatisation en route. Mais ce moteur arrivait aussi à s'arrêter pendant le fonctionnement. Alors quand il faisait froid, un p'tit coup de point sur le plastique et hop, c'était partit. A la fin, coimme il fallait taper tous les 1/4 h et que ça m'a pris le chou, j'ai été le commandé chez Renault. Ben oui, le compte a pris une claque (plus de 1000 frs à l'époque), alors que m'a réparation m'avait couté 50 balles à tout casser. Après, c'était royal. Chauffage ou climatisation nickel
Depuis l'année dernière, je me suis retrouvé avec le même problème que vous. Un chauffage qui commence normal et qui faut remonter tous les 1/4 h d'un degré sinon, ça caille. J'avais aussi la jauge de la température du liquide de refroidissement qui se trouvait toujours au 3/4, alors qu'auparavent, elle restait au milieu. Et depuis que j'ai remplacé le thermostat du radiateur et calhostat avec un rinçage du circuit de refroidissement, et bien mes problèmes de régulation de chauffage ont disparus. Maintenant, je roule avec la molette de chauffage entre 21 et 22 suivant les jours et ventilation sur 2 et c'est top.
J'espère que ces infos pourront vous servir à rétablir le fonctionnement correct de la vôtre. Bon courage