Aristote a écrit:bruni a écrit:en fait c'est la regulation de temperature qui foire, ecoutez avec un petit tuyau si le mini-ventilateur fonctionne (le toute petite grille carrée au-dessus des commandes de ventilation).
Sinon il faudra le changer, il y avait un topic expliquant la manip quelque part sur le forum
C'est lui qui fait reguler la temperature du chauffage et les soucis viennent souvent de lui.
C'est la cause la plus fréquente et, je crois bien, la piece la plus CV...te à changer sur une 25, quasiment pas d'accés.
A savoir que si on désire le remplacer on peut positionner le nouveau au-dessus de la boîte à gant (à gauche) il y a un emplcamant parfait et beaucoup plus accessible.
Hihi ! c'est ce que j'ai fait depuis longtemps déjà. Cette pièce à l'époque coutait dans les 800 fr chez Renault.
J'ai pas voulu mettre autant pour un moteur. Je l'ai démonté et en fait ce sont les pistes sur le rotor qui sont usées par les charbons (et non l'inverse
!) Du coup j'ai refait les pistes comme j'ai pu.
Le souci maintenant c'est qu'il faut le lancer à la main
mais placé au-dessus de la huche à pain c'est beaucoup plus facile
Pour refaire les pistes, j'ai utilisé l'étain, tout bêtement. Mais l'étain n'accroche pas au rotor, donc pour que ça accroche j'ai taillé une bande de scotch alu que j'ai enroulé autour des pistes, puis j'ai étammé et refait les fentes au cutter
J'avais récupéré le moetur de la TXE qui était aussi mort pour le refaire mais j'arrive plus à mettre la main dessus.
Quand ce moteur est grillé, la régulation marche un petit moment, puis la température refroidit et refroidit encore car la sonde capte toute la chaleur émanant du tableau de bord donc elle donne la consigne de refroidir... Du coup seule la position t°C max forcée (26°C) fonctionne pour chauffer.
Wala