Problème de démarrage à chaud -> sonde?

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Problème de démarrage à chaud -> sonde?

Messagepar R25 TXI » 11 Jan 2006, 22:52

Bonjour à tous
Hier je suis allé essayer 1 R25 V6i GPL pas très chère, je comptais repartir avec, mais lors de l'essai, arrivé à 1 stop en côte, j'ai callé, et la voiture ayant un problème électrique, elle n'a pas voulu edémarré. La batterie était totalement vide, elle tournait uniquement grâce à l'alternateur, et on l'avait démarrée avec des pinces.
On a essayé de la démarrer à la poussette, mais rien à faire, ni avec les pinces : le démarreur tournait, mais elle ne toussait pas.
On l'a donc laissée sur le côté et je suis retourné à la gare...
Le soir même, le proprio l'a redémarrée, et elle a démarré aussi bien que la première fois devant moi!
Je pense donc à un problème de sonde, à moins que vous voyiez autre chose?
Quelqu'un a déjà rencontré le problème?
Quelle sonde ça pourrait être? Je demande ça parce que je voudrais démonter cette sonde sur ma V6 pour pièces et partir avec au cas où, car je dois retourner vendredi matin la chercher.
Je précise qu'elle a 318 000 km, mais je la touche normalement à 250€! Sinon c'était la casse sous 8 jours...
Joints de culasse et embrayage moins de 30 000 km, et GPL aux normes.

Merci beaucoup :wink:
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Messagepar VinceTheBike » 12 Jan 2006, 09:11

C'est raisonnable, quoique pas donné quand même, pour le kilométrage et les problèmes :? ...m'enfin tu as le GPL, (qui va augmenter et ratrapper ses p'tits copains paraît-il :( ).

A-t-elle des options qui justifient l'achat style TOE, climatisation, ABS, cuir, etc... :?:

Si rien de tout ça, à toi de voir!
A+ Vince
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Messagepar Armand92 » 12 Jan 2006, 10:22

Salut,

Change le capteur PMH...

Un Mac... tu penses quoi? sur se sujet...
Normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.

@+
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Messagepar R25 TXI » 12 Jan 2006, 20:58

Elle a le cuir noir, la climatisation et l'alarme. :wink:

Quelqu'un pourrait me dire où se situe le capteur PMH, pour que je puisse le démonter ce soir sur ma V6 et partir avec demain matin?
Merci beaucoup!

Edit : voilà 1 photo du V6 pour pouvoir m'expliquer :wink:
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Messagepar crosman78 » 12 Jan 2006, 21:12

quant tu es face au moteur il est derriere a ta droite,c'est le capteur qui est sur la boîte,sur le dessus,au niveau du volant moteur
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Tronic » 12 Jan 2006, 22:08

Le voici en visu indiqué par la flèche rouge. La tige métalique qui supporte le capteur est fixé par 2 boulons de 10 si je me souviens bien.
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En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar crosman78 » 12 Jan 2006, 22:18

a oui j'ai oublie cette tôle au-dessus de se capteur!!et je crois aussi que c'est du 10
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Messagepar R25 TXI » 12 Jan 2006, 22:22

OK, c'est super! Je vous remercie beaucoup!
Je repars demain à 6h, je croise les doigts!
A+ :wink:
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Messagepar crosman78 » 12 Jan 2006, 22:23

on croise les doit pour toi
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Messagepar Garrett » 12 Jan 2006, 22:24

Au cas où le capteur PMH n'ait rien, la bobine est peut-être aussi dans le coup.
R25 bare...

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Messagepar klimero » 14 Jan 2006, 11:29

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma Baccara et depuis pas mal de temps. j'ai encore fait un test ce matin demarrage sans problème à froid et une fois chaude terminé !

Je suis tombé sur ce post plus qu'interessant et au passage bravo à tous les participants de ce forum. Mon problème est le suivant j'ai bien trouvé la pièce marquée OK mais le capteur impossible si quelqu'un pouvait m'aider SVP ce serait très sympa. Vous avez compris que la mécanique et moi ....

Merci d'avance

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Messagepar Maxime » 14 Jan 2006, 11:35

C'est le capteur vitesse/position qui est situé juste au-dessus de la cloche d'embrayage,c'est à dire que quand tu ouvre le capot, le capteur est bien planqué derrière...
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Messagepar Nico » 14 Jan 2006, 11:35

le capteur PMH se trouve a la jointure entre le moteur et la boîte de vitesse, sur la partie la plus haute de la boîte. :wink:

sur un 4cylindres il se voit bien mais sur un V6 aucune idée, il doit falloir fouiller entre les fils electriques :D
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Messagepar crosman78 » 14 Jan 2006, 11:37

salut kmimero

tout dabord bienvenue sur le forum qui tu verra t'apportera beaucoup de chose,et si au passage tout pouvais faire une petite presentation de toi et ta 25(avec des photos de la 25,on aaaaaaddddddddooooooorrrrrrreeeee voir des photos de 25 :lol: :lol: )se serais sympa

pour ton capteur PMH,il est,lorsque tu ouvre ton capot,a l'arriere du moteur,fixe sur a boîte a ta droite.il est sous une tôle de protection en alu que tu vois sur la photo de dialogys(elle a une forme de L)c'est juste a la jonction de la boîte et du moteur.ta Baccara,est-ce une V6 ou V6 turbo,car sur une V6 il est facile a voir mais sur une V6 turbo,sa doit être moin visible avec le turbo au-dessus
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Messagepar klimero » 14 Jan 2006, 11:58

Alors la je n'ai qu'une chose à dire !

Merci mais alors merci bien à tous. A peine posté réponse et capteur trouvé à l'instant. Trop fort les gars.

J'ai encore d'autres soucis, mais je suis certain à présent de pouvoir les résoudre avec votre aide
Pour les photos elles vont venir une fois terminé la restauration de mon bébé :?


Sinon Baccara 88 V6 boîte manuelle (une tuerie)
merci encore à tous :)
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Messagepar crosman78 » 14 Jan 2006, 13:10

de rien,on a la même 25,j'ai aussi une Baccara V6 de 88.essai de nous mettre quelque photo et une derniere question:tu es d'ou??

desoler r25txi de se HS!sa a donner quoi pour ta V6 GPL??
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Messagepar R25 TXI » 15 Jan 2006, 17:33

Pas de problème pour le HS, continuez :wink:
Pour ma part je suis revenu sans encmobre avec ma V6 GPL, je l'ai ménagée vu le km. J'ai même réussi à la redémarrer à chaud à 2 reprises sans problème! Peut-être que le problème était dû au fait qu'elle n'avait pas démarré depuis 3 mois?
Quand c'est le capteur PMH, elle ne démarre plus du tout à chaud, ou des fois oui des fois non?
Merci :wink:
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Messagepar Maxime » 15 Jan 2006, 21:55

C'est Plutôt des fois oui des fois non.Si le capteur est encrassé,il reçoit mal l'info du volant-moteur et le moteur démarre pas.
Parfois il suffit de le démonter et le nettoyer à l'alcool pour qu'il remarche impéc! :wink:
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Messagepar R25 TXI » 15 Jan 2006, 22:09

OK, merci Maxime. Je vais commencer par le nettoyer alors. :wink:
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Messagepar klimero » 18 Jan 2006, 17:10

Bonsoir,

Je reviens avec mon capteur PMH je viens de le changer et bien elle ne veut pas demarrer du tout j'ai remis l'ancien idem (la voiture est froide pas tournée depuis 3 jours). mais ce que je trouve louche c'est que je n'entends pas la pompe à injection à la mise du contact !

Y a-t-il un réglage à faire ? Par contre j'ai vu que le câble venant du moteur pour aller au capteur est dans un sale état (dénudé juste au connecteur) et je vois pas du tout comment réparer ça

Je suis perdu la !! Si vous avez des idées :(

Merci d'avance
klimero
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