probleme essuie-glace

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

probleme essuie-glace

Messagepar duesenberg » 27 11 2005 21:32

Salut les gars!


j'ai un soucis avec les essuies glaces avant de ma titine, lors de leur mise en marche (position 1 et 2) ils balaient par saccade puis s'arrete. Pour qu ils marchent je passe en position 3 et des fois ils ne repartent pas. Le commodo n est pas en cause car on entend les relais. Dernièrement, pour qu il fonctionnent il a fallu que je lève les 2 balais du pare-brise et les faire fonctionner à vide. une fois chaud pouf c'etait reparti. On dirait que le moteur manque de pêche a froid!

j'ai aussi le voyant de niveau mini de lave-glace qui est allumé en permanence alors que le réservoir est plein, je ne sais pas si c'est de cause a effet tout ça.

si vous avez une petit idèe faite signe.

A plus
Fan de la R25 depuis de nombreuse annèe
duesenberg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 12 12 2004 15:18
Localisation: Vosges 88

Messagepar crosman78 » 27 11 2005 22:14

pout ton iveau de lave-glace,c'est un probleme bien connue!!tu la debranche et sa ne s'allumera plus,et cela n'a aucun rapport avec tes essuies glaces
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar eyes33 » 28 11 2005 01:31

slt : pour ton nivau de lave-glace, ça se passe dans le petit cylindre qui se trouve emboiter sur le cote du reservoir de lave-glace, et c'est un tout petit truc en verre appeler relais i.l.s qui reste en contact tu peux en trouver chez tous les marchands d'electronic par contre assez fragile a manipuler peut-être que l'ami tronic ou wil te feront des photos sur la maniere de reparation car moi je n'ais pa d'appareils photo si non je pourais t'expliquer la marche À suivre
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 566
Âge: 63
Inscription: 21 06 2005 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar Tronic » 28 11 2005 13:14

Salut duesenberg
Tu veux le schéma et l'implantation des connecteurs des essuis glaces?
Pour l'ILS, tu dois démonter le réservoir du véhicule et démonter le cylindre noir comme t'as dis Eyes33. Mais je n'ai pas de réservoir d'avance, donc pour la photo, ça va pas être facile. :oops:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar duesenberg » 01 12 2005 12:41

Hello à tous


Oui Tronic je veux bien les schèmas électrique du connecteur des essuies glaces. Merci c'est sympa.

J'ai toujours le problème mais en ce moment avec la neige et le froid pour démonter ça fait froid les doigts car j'ai pas de garage assez grand pour bricoler.
Je crois que c'est le moteur qu'est naze car quand il marche j'entends maintenant des parasites dans la radio (les charbons doivent être mort).

A bientôt les petilou :D
Fan de la R25 depuis de nombreuse annèe
duesenberg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 12 12 2004 15:18
Localisation: Vosges 88

Messagepar Tronic » 06 12 2005 00:19

Salut duesenberg

Voilà voilà le schéma et l'implantation des connecteurs. Avec une inversion entre le R5 et R57. Le R5 est bien positionné sous le volant à coté des connecteurs du Neiman. Bon courage A+

Image
Image
Image
Image
Image
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar duesenberg » 12 12 2005 13:10

merci tronic


tout ceci me sera très utile :D

a bientôt
Fan de la R25 depuis de nombreuse annèe
duesenberg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 12 12 2004 15:18
Localisation: Vosges 88


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron