La question du jour, L'alternateur

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar DOM » 01 11 2005 10:19

Je lis votre petite histoire d'alternateur et comme je ne sais pas tout, je charche sur le net et je trouve ça : http://pboursin.club.fr/pdgcharg.htm , pour ceux que la lecture ne rebute pas :lol:

Je pense qu'il n'ya aucun risque à installer un alternateur de capacité plus importante que l'origine et je rejoins Philou dans la pratique, car en supposant que sa voiture a la climatisation mais qu'elle n'est pas en fonction, l'alternateur, lui, sera toujours celui de 105 A.
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Philou » 01 11 2005 10:27

Re salut, Paul vous m'avez l'air d'être un connaisseur en l'alternateur

Donc pouvez-vous dire si ça peut marcher ? Car demain je pars travailler et je voudrais savoir si je mets extincteur dans le coffre pour le trajet ?
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Philou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 08 03 2004 18:45
Localisation: Haute loire

Messagepar paul » 01 11 2005 11:47

salut
A mon avis, je conserverai l'alternateur d'origine .Car il ne faut pas s'amuser à tout transformer ce qui a été prévu et étudié et calculé par des ingénieurs .Toute modifications peut avoir des effets pervers à l'usage et plus précisément dans ce cas - ci(isolant des fils électrique vieilli et pouvant avoir quelques fuites de courant etc.....)
Cette installation a toujours été suffisante pour la voiture.Le seul élément qui peut-être remplacé c'est la batterie -ampérage plus fort passer de 45à 60 amp par exemple à dimensions égales!!!. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. En conclusion je ne changerais pas mon alternateur pour un autre que celui préconisé
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Philou » 01 11 2005 12:26

Salut,

Le simple, je vais aller voir une R25 climatisé à la casse avec un pied à coulisse pour pourvoir regarder avec précision la dimension des fils, si sont plus gros je l'ai prend et je l'ai monte sur la R25.

J'ai parlé a un collègue qui fait du rallye, il ma dit que les voitures de rallye avaient en général des alternateurs non d'origine pour pouvoir fournir assez de courrant à la rampe de phares qu'ils mettent la nuit, et qui avait jamais vu des gars qui changé les fils d'alimentations. Soi-disant quils sont sur dimensionnés origine...
Il m'a dit que j'avais simplement un alternateur pour faire tourner une ville entière... (humour) que je pouvais mettre un frigo, cafetière, et une télé, il me proposait de mettre une rampe de phares, mais bon je ne suis un "Jacky"

Je ne prend pas de risque, je vais voir a la casse les câblages "clims"
Car Nico et Paul me font peur... j'ai pas envie de me servir d'un extincteur sur ma voiture!
Image
Avatar de l’utilisateur
Philou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 08 03 2004 18:45
Localisation: Haute loire

Messagepar louis » 01 11 2005 12:55

je pense que c'est une discution sans fin , j'ai monter sur une GTS un alternateur de TDX depuit des lustres est la voiture marche toujours!
quant vous rouler avec une TDX et aucun accessoires n'est brancher
la batterie est charger est le regulateur coupe, ben c'est le cas pour philou
le regul coupera :

philou se signale que le copin na pas d'extincteur
dans son coffre, et en + il n'est pas assuré pour vol/ incendie :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Précédente

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités