Moerkerke a écrit:Slt à TS les passionnés de R25,
Je n'ai pas de problème avec mon indicateur de niveau d'huile mais j'ai une question à ce sujet. Sur certaine version des R25, l'indicateur de niveau d'huile se coupe après le démarage. Sur d'autre, l'indicateur de niveau marche en permanence quand le moteur tourne. J'en vois pas trop l'intéret d'avoir fait ces deux types d'indicateur...
Vavard a écrit:Ma sœur a une 406 coupée avec indicateur de température eau + indicateur température huile.
J'ai été très surpris de constater que quand la température normale de fonctionnement est atteinte pour l'eau, ce n'est pas le cas pour l'huile.
Autrement dit, le bain d'huile est plus long à chauffer que l'eau...
Roger a écrit:Vavard a écrit:Ma sœur a une 406 coupée avec indicateur de température eau + indicateur température huile.
J'ai été très surpris de constater que quand la température normale de fonctionnement est atteinte pour l'eau, ce n'est pas le cas pour l'huile.
Autrement dit, le bain d'huile est plus long à chauffer que l'eau...
Hello Vavard !
Sans le savoir, tu viens d'exhumer un post qui avait donné lieu à une belle passe d'armes quant à savoir qui de l'eau ou de l'huile chauffait le plus vite.
A plus.
VinceTheBike a écrit:Bon vu que c'est un problème récurrent et pas seulement sur les TXI...![]()
En ce qui concerne ma GTX, lorsque le moteur est bien chaud l'aiguille se cassait la g... alors qu'à l'époque où tout fonctionnait normalement la pression, que le moteur soit chaud ou froid, ne dépendait que de l'accélération que je donnais, ce qui est logique: c'est pour ça qu'on mesure la pression d'huile sinon on met un thermomètre!!!![]()
En nettoyant le connecteur situé près du phare tout est rentré...PRESQUE dans l'ordre...Au bout d'un certain temps, l'oxydation du dit connecteur a repris le dessus et donc la pression ne fonctionne bien que à froid ou la nuit...c'est normal en chauffant, la résistance augmente, le courant passe moins d'où chute de l'aiguille jusqu'à arrêt total...
![]()
En changeant le faisceau qui va du connecteur de longeron jusqu'aux sondes c'est revenu impec!
La pression est identique moteur froid en accélération ou moteur chaud! Rien à voir avec la température qui se mesure avec un autre instrument dont là n'est pas le propos!:D
Retourner vers Electricité et électronique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité