Probléme de démarreur

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Probléme de démarreur

Messagepar Philou » 16 Juil 2005, 11:04

Salut!

J'ai une probléme de démarreur sur ma R25 turbo-D de 90...

En faite j'ai voulu démarrer, et le démarreur a tourné dans le vide... et impossible de l'arrêter... même sans le contact, il est devenu fou! j'ai donc vite ouvert le capot, et j'ai coupé la batterie, j'ai essayer de remettre la cosse, impossible, sa faisait un arc électrique enorme, sa me soudé la cosse sur la batterie, j'ai attendu un moment puis j'ai re-essayer encore, sa a fait un bruit, comme si le demarreur se remettait en place... j'ai remis le cosse en place, plus d'arc electrique j'ai donc mis le contact, elle a demarrer...

Mon demarreur a trois mois, c 'est un echange standard...

je suis sur a 95% que c'est le demarreur, mais je voudrais avoir l'avis des experts du techo centre R25 :wink:

Merci d'avance T'chO!
Image
Avatar de l’utilisateur
Philou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 08 Mar 2004, 18:45
Localisation: Haute loire

Messagepar eyes33 » 16 Juil 2005, 11:20

salut
je pense que c'est le solenoide qui reste coinse (silindre cuivre qui coulisse
dans une bobine et qui en reculant dans cette bobine enclenche un contact) qui permet d'alimenter le demareur
c'est assez facile a demonter et reparer
bonne chance
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 565
Âge: 64
Inscription: 21 Juin 2005, 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar louis » 16 Juil 2005, 12:09

JE SUIS A 100% d'accord avec eyes33
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Redskins » 16 Juil 2005, 12:18

tout à fait. Démontage, nettoyage et graissage et ça devrait repartir comme en 40...... Suite a ça, je te conseil de vérifier l'état de tous les câbles histoire de ne pas laissé planer un risque de feu....
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 50
Inscription: 02 Jan 2004, 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar Nico » 16 Juil 2005, 12:37

suis pas d'accord avec vous, si le solenoide reste coiné...ben le contact de l'induit ne se fait pas, et le demarreur ne tourne pas... À mon avis, c'est la fourchette en plastique qui met le pignon du demmareur dans les dents du volant moteur qui est pas en place :wink:


quoi qu'il en soit, retourne voir ton mécano, c'est pas normal, un demarreur de trois mois qui m**** déjà!
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Philou » 16 Juil 2005, 18:04

yeah merci

Le demarreur est sous garanti donc nickel, il vont m'en donner un autre...

et au niveau du câble a vérifier, ques qui faut que je regarde comme point essentiel ?

Encore merci a+
Image
Avatar de l’utilisateur
Philou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 08 Mar 2004, 18:45
Localisation: Haute loire

Messagepar Beber » 17 Juil 2005, 09:10

Nico a pas tord, si le solenoide reste coince, il entraine le moteur, donc ton solenoide doit mettre en contact, c tout mais il faut le changer, ça doit être un defaut de fabrication
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 39
Inscription: 20 Mai 2004, 21:57

Messagepar Nico » 17 Juil 2005, 10:57

suremenent pas un default de fabrication, il s'agit d'un echange standard!!

mais Plutôt un default de remontage par le mec qui a refait ce demarreur....peut-être que la fourchette est cassée, qu'elle a eté remise comme ça, pour que sa tienne le temps de la garantie! :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Tronic » 17 Juil 2005, 11:33

Salut Nico.
Tu sais, mon C35 me fait la même chose quand ça le prend. Par contre il entraine quand même le moteur. Comme il ne démarre pas, je coupe le contact et il continue à tourner. Je débraye et embraye rapidement et ça le débloque. Après je recommence et c'est nickel, ça démarre au premier coup. J'ai pas trop envie d'y toucher tant que ça marchera comme ça! :roll:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Nico » 17 Juil 2005, 12:10

Tronic a écrit:Salut Nico.
Tu sais, mon C35 me fait la même chose quand ça le prend. Par contre il entraine quand même le moteur. Comme il ne démarre pas, je coupe le contact et il continue à tourner. Je débraye et embraye rapidement et ça le débloque. Après je recommence et c'est nickel, ça démarre au premier coup. J'ai pas trop envie d'y toucher tant que ça marchera comme ça! :roll:


oui, ce genre de chose, c'est soit le faisceaux qui est bouffé, soit de la limaille de l'induit qui fais contact là où il ne faut pas.


mais si le demarreur est un echange standard de trois mois, ben y a pas beaucoup de limaille dedans!! :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité