Recharge de climatisation.

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Recharge de climatisation.

Messagepar Armand92 » 11 Juil 2005, 14:14

Juste une proposition pour vos R25...

Quel serais les personnes éventuellement intéresse pour faire une recharge de climatisation. pour la somme de 40€...

Gaz R413 en remplacement du R12 que l'ont trouve très difficilement

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Messagepar machouse » 11 Juil 2005, 14:20

moi ! Mais je voudrais savoir si par la même occaz il est possible d'injecter un gaz qui colmate ( sachant que je perd mon gaz sur 2-3 semaines et qu'il ne se vide pas totalement ( le compresseur continue de déclencher )
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Messagepar Armand92 » 11 Juil 2005, 14:25

Salut Mac,

il faudrait voir ou ce situe la fuite " canalisations, raccord, ou autre element"...

pour la recharge cela pourrais ce faire dernier w-end de juillet...
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Messagepar machouse » 11 Juil 2005, 14:27

salut armand,
je ne sais pas du tout d'où vient la fuite malheureusement. Le garage de Gien m'avait dis qu'en injectant en même temps que la recharge un produit spécial colmatant, ça allait résoudre mon problème
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Messagepar Armand92 » 11 Juil 2005, 14:39

machouse a écrit:salut armand,
je ne sais pas du tout d'où vient la fuite malheureusement. Le garage de Gien m'avait dis qu'en injectant en même temps que la recharge un produit spécial colmatant, ça allait résoudre mon problème


Il ne voulais pas parler d'injecter un fluide traceur pour les fuites... qui est d'une couleur fluo.

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Re: Recharge de climatisation.

Messagepar Roger » 11 Juil 2005, 15:11

Armand92 a écrit:Juste une proposition pour vos R25...

Quel serais les personnes éventuellement intéresse pour faire une recharge de climatisation. pour la somme de 40€...

Gaz R413 en remplacement du R12 que l'ont trouve très difficilement

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Hello Armand92 !

Ben moi tu connais ma position sur le sujet. :lol: :lol: Je suis preneur dans les plus brefs délais, du moins dès que la fuite sera identifiée. :evil: Mais je vais essayer de voir ça rapidement. En fait, j'attends de recevoir ma petite lampe à ultraviolet pour repérer (si ce n'est pas trop tard), les traces que le traceur a dû laisser.

A plus. :wink:
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Re: Recharge de climatisation.

Messagepar Armand92 » 11 Juil 2005, 15:16

Roger a écrit:
Armand92 a écrit:Juste une proposition pour vos R25...

Quel serais les personnes éventuellement intéresse pour faire une recharge de climatisation. pour la somme de 40€...

Gaz R413 en remplacement du R12 que l'ont trouve très difficilement

@+


Hello Armand92 !

Ben moi tu connais ma position sur le sujet. :lol: :lol: Je suis preneur dans les plus brefs délais, du moins dès que la fuite sera identifiée. :evil: Mais je vais essayer de voir ça rapidement. En fait, j'attends de recevoir ma petite lampe à ultraviolet pour repérer (si ce n'est pas trop tard), les traces que le traceur a dû laisser.

A plus. :wink:


Salut Roger,

pas de souci :lol: :lol: de toute façon je pourrais faire ça que fin juillet le temps de recevoir le materiel bouteille et mano...
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Messagepar machouse » 11 Juil 2005, 15:55

salut Armand,
non il ne parlait pas de ce liquide traceur. C'était une formule réparation + recharge ( sachant que c une fuite légère car il faut 3 semaines au liquide pour se barrer ) pour 120€. Si pour les mêmes prestations je peux avoir moins cher je suis très preneur :D
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Messagepar BaccaraT » 11 Juil 2005, 16:05

Moi aussi je suis preneur.

Mais je ne connais pas l'état de mon circuit de climatisation.


Merci Armand :wink:
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Messagepar bruni » 11 Juil 2005, 16:10

machouse a écrit:moi ! Mais je voudrais savoir si par la même occaz il est possible d'injecter un gaz qui colmate ( sachant que je perd mon gaz sur 2-3 semaines et qu'il ne se vide pas totalement ( le compresseur continue de déclencher )


Je pige pas tout je vais avoir besoin d'un cours sur la climatisation, mon compresseur se déclenche donc selon toi il y a du gaz, mais pas de froid :(
sinon oui une recharge de climatisation a 40€ je veux bien, mais je voudrai être sur que mon circuit est correct avant de me lancer là-dedans même si ça doit me coûter un peu plus.
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Messagepar machouse » 11 Juil 2005, 16:18

si le compresseur déclenche, c'est qu'il reste du gaz. Pour ma part elle se vide mais pas assez pour que le compresseur ne se déclenche plus :wink:
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Messagepar bruni » 11 Juil 2005, 16:27

Juste pour savoir, il faut combien de temps environ entre le declenchement du compresseur et l'arrivée de l'air froid ?
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Messagepar Tronic » 11 Juil 2005, 16:55

En principe, quand ça marche bien, au bout de 10 s, tu dois sentir l'air frais...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar crosman78 » 11 Juil 2005, 19:51

et se gaz serais bon pour un espace equipe du vieu gaz???
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Nico » 11 Juil 2005, 20:08

si j'ai bien suivi le topic, peut importe la voiture, du moment que ça fonctionne encore au R12 :wink:
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Messagepar Tronic » 11 Juil 2005, 20:10

Le R 134A a remplacé le R12 en 1993.
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Messagepar Tronic » 12 Juil 2005, 08:22

Salut, Roger
J'ai compté 10 joints toriques pour les raccords de la climatisation. Il y en a un peu plus que je pensais. Peux tu mettre les références? Merci A+
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Messagepar Roger » 12 Juil 2005, 08:49

Tronic a écrit:Salut, Roger
J'ai compté 10 joints toriques pour les raccords de la climatisation. Il y en a un peu plus que je pensais. Peux tu mettre les références? Merci A+


Hello Tronic !

Sur Dialogys il n'y en a que 8 d'identifiés, car les 2 qui partent du compresseur ne sont pas répertoriés sur le schéma ! :shock: On les voit, mais ils n'ont pas de N°. :evil:

Pour ce qui est des références des autres :

77 03 065 122 Joint 14x17,6x1,8 = 2 exemplaires

77 03 065 120 Joint Nitril 7,65 = 4 exemplaires

77 03 065 121 Joint Nitril 10,82 = 2 exemplaires


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Messagepar Tronic » 12 Juil 2005, 08:52

Ah, merci Mr Roger. Je vais voir ça...
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Messagepar Armand92 » 12 Juil 2005, 09:10

Tronic a écrit:Le R 134A a remplacé le R12 en 1993.


Pour les anciens modele de vehicule le R12 remplace par R413 en gaz de subtitution de tout façon ont ne peut pas ce tromper, pour les vehicules recent avec le R134a les embouts sont different, pour le R12 valve HP et BP à visse pour le R134a à clipse.
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