par Tronic » 30 Juin 2005, 09:10
Hello tekhouse93
Il m'a fait un genre de connerie pareil, le mien. Au ralenti, c'était en remontant les vitres, une fois arrivé en haut. Alors, j'ai démonté le régulateur. Et là, surprise. Les charbons avaient pris un jeu phénoménal sur le pourtour du charbon. J'explique: normalement, quand on démonte le régulateur, on voit les 2 petits charbons qui glissent dans leur trous respectifs. Mais là, le trou de chaque charbon était nettement plus grand et donc le charbons s'enfonçait bien, mais bougeait aussi latéralement. D'où une mauvaise portée du charbon sur l'induit en tournant au ralenti.
Ce qui a provoqué ça, c'était les 2 roulements qui étaient fatigués et donnant du jeu à l'induit. J'ai mis 2 roulements neuf et un régaleur neuf et c'est nickel. Mais faut dire quand même, que c'est pas si facile que ça a faire. IL faut beaucoup de patience..., mais c'est faisable. Jette un œil sur les charbons, c'est très vite démonté et regarde si c'est pareil. Dans ce cas, bon courage à toi...
Ps: A oui, j'allais oublier. J'ai trouvé une craie pour rectifier les induits fatigués. On fait tourner l'induit avec une perceuse et on pose la craie sur le cuivre de l'induit pendant la rotation. ça fait que la craie rectifie l'induit et le ramène à l'état proche du neuf. Vous connaissez ça?