Hello à tous !
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le connecteur ou détecteur de pression d'huile sur le moteur ? En effet, ces derniers temps lorsque je mets le contact, l'aiguille monte bien jusqu'au maxi (signe que le niveau d'huile est OK), mais lorsque je démarre il arrive de plus en plus fréquemment que l'aiguille reste au plus bas de la zone rouge durant plusieurs kilomètres avant de timidement sortir de ladite zone rouge pour venir effleurer la première graduation et quelque fois la seconde avant de redescendre dans la zone rouge, pour remonter plus tard etc.. Bref, soit c'est un faux contact au tableau de bord ou dans le moteur, soit la pression d'huile n'est pas toujours assurée et là ça serait grave ! Mais je pense que si je n'avais plus de pression d'huile un message me le dirait ou alors il y aurait sans doutes des symptômes alarmants en conduisant comme une surchauffe du moteur peut-être. Qu'en pensez-vous ?
A plus.

Michel Audiard
 Michel Audiard

Sinon une dernière petite question : La pompe à huile est bien entraînée par le moteur, elle n’est pas électrique ?
 Sinon une dernière petite question : La pompe à huile est bien entraînée par le moteur, elle n’est pas électrique ?

,POUR FETER LA VICTOIRE DU BIARRITZ OLYMPIQUE
,POUR FETER LA VICTOIRE DU BIARRITZ OLYMPIQUE  ,j'ai bien regardé cette aiguille.C'est vrai qu'elle n'est jamais stable mais ne va jamais dans le rouge.Peut-être que l'état du filtre y fait mais je fais la vidange tous les 5000/6000km avec changement du filtre à chaque fois+huile de qualité-j'ai toujours fait comme ça quelle que soit la voiture,essence ou diesel-et l'aiguille se ballade toujours plus ou moins.C'est sûr que si elle est immobile et/ou dans le rouge,c'est qu'il y a un problème de manocontact au mieux,de pression au pire
  ,j'ai bien regardé cette aiguille.C'est vrai qu'elle n'est jamais stable mais ne va jamais dans le rouge.Peut-être que l'état du filtre y fait mais je fais la vidange tous les 5000/6000km avec changement du filtre à chaque fois+huile de qualité-j'ai toujours fait comme ça quelle que soit la voiture,essence ou diesel-et l'aiguille se ballade toujours plus ou moins.C'est sûr que si elle est immobile et/ou dans le rouge,c'est qu'il y a un problème de manocontact au mieux,de pression au pire 
 ... Tant qu'elles ne se mettent pas à me sortir un truc du style "alerte arrêt immédiat", je roule
 ... Tant qu'elles ne se mettent pas à me sortir un truc du style "alerte arrêt immédiat", je roule 

) accélération, et bien ça fait super-peur.
 ) accélération, et bien ça fait super-peur.