Salut,
Il y a deux interrupteurs qui permettent l'ouverture et la fermeture électrique du coffre.
J'ai dernièrement réparé le mien, qui merdouillait depuis quelques mois (Je l'avais déjà nettoyé une fois, mais retombé en panne un mois ou deux après).
Il y a tout d'abord :
- Un boîtier sur la gauche du coffre (sous le cache).
- Un interrupteur sur le bouton du coffre (celui que tu as vu)
- Un autre interrupteur dans la mécanique de fermeture (la partie qui se verrouille)
Dans le boîtier se trouvent deux relais : un pour l'ouverture et un pour la fermeture. Chacun étant commandé par l'un des interrupteurs.
Notes : La fermeture ne fonctionnera que si l'ouverture a fonctionnée (le deuxième relais est armé lors de l'ouverture) et le contact des interrupteurs se fait par impulsion (pas besoin d'un contact long).
L'interrupteur d'ouverture d'origine s'oxyde trés rapidement et nécessite un changement par un plus récent. C'est un micro switch que l'on trouve trés facilement dans les magasins d'électronique et les récents sont plus résistants à la corrosion. Pour le prix, je ne sais pas trop car j'en avais déjà à mon boulot mais ça doit coûter même pas 2 euros.
Une fois cet interrupteur changé (2 soudures), tu devrais résoudre ton problème (attention toutefois à ce que le "doigt" en plastique appuie correctement en glissant sur l'interrupteur, à vérifier avant montage).
Si tu as toujours un problème, démonte le boîtier et vérifie les relais.
Ils ne sont pas étanches (ils ne possèdent pas de protection plastique) et sont peut-être oxydés. Un coup de bombe "spécial contact" devrait régler le problème.
Le problème vient en majorité du micro switch d'ouverture. Donc, change-le en premier (ou vérifie-le avant avec un multi-mètre).
Quelques photos ici :
http://www.chez.com/civodul/images/Coffre/index.html
A+
Civodul