Limousine en panne...Késako ?

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Limousine en panne...Késako ?

Messagepar Ztyph » 13 Mar 2005, 21:44

Hier tout marchait très bien...

Ce soir, je vais pour la sortir du garage afin d'aller mettre du carburant dedande....et rien ! rien du tout...
Le démarreur tourne mais aucune action...
Il n'y a même pas eu de soubresaut de démarrage, juste le démarreur qui tourne, tourne, tourne....J'ai du essayer une dizaine de fois, en réactionnant et désactivant l'antidémarrage plusieurs fois, en accélérant, en lachant tout...Rien ! A chaque tentative la même chose...

Alors je vais pas m'embeter, demain j'appelle le dépanneur ( avec l'assistance de l'assurance ) qui viendra la chercher et l'emmenera chez mon garagiste habituel, puisqu'il me la faut obligé pour le we prochain...

Mais quelqu'un aurait il une idée tout de même ?
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar crosman78 » 13 Mar 2005, 21:46

est-ce qu'elle sentait l'essence?
si oui sa doit être un probleme d'allumage donc peut-être ton coupe circuit
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar bruni » 13 Mar 2005, 21:47

euh...le capteur PMH, ton antidemarrage, la bobine, le câble HT qui va de la bobine au distributeur, le contact a clé, la pompe electrique d'essence,etc...

tu as encore de l'essence dans le reservoir?
...
...
...
...
Ok pas taper je sors
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 Déc 2003, 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar Ztyph » 13 Mar 2005, 21:48

Non aucune odeur d'essence. Et d'ailleurs je pense qu'aucune essence n'arrivait jamais puisque elle aurait du hocqueter au moins un tout petit peu...je n'ai bien sûr pas tester l'arrivée d'essence, ni même la pompe...puisque il faisait nuit, il etait 19h30...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar crosman78 » 13 Mar 2005, 21:49

si elle sentais pas l'essence peut-être alors que l'essence n'arrive pas mais tu avais pas eu un probleme déjà avec ta pompe?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Ztyph » 13 Mar 2005, 21:50

Bruni, il doit rester, dixit l'ordi, 8 litres de carburant donc a priori c'est pas ça....lol
Je pencherai pour une coupure de l'arrivée d'essence via l'antidémarrage....car il me semble bien qu'en mettant le contact la pompe fait du bruit pendant quelques secondes...et là rien du tout !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Ztyph » 13 Mar 2005, 21:51

Non c'était pas la pompe en fait, c'était le regulateur de tension qui foutait la m**** dans tout...il a été changé bien entendu !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar toccata » 13 Mar 2005, 21:52

j'avais eu le même problème il y a un moment. Le démarreur tournait, mais rien. dès fois le moteur s'éteignait tt seul pendant que je roulais, et repartait 5 secondes après. Jusqu'à la fin où le moteur démarrait plus du tout. J'ai mis 3 ou 4 mois à trouver le problème, c'était un juste un faux contact.
C un V6 ou V6turbo ?
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 356
Inscription: 11 Sep 2003, 19:31

Messagepar Ztyph » 13 Mar 2005, 21:54

C'est un V6i, avec donc l'injection Bosh K jetronic, rien a voir avec la Renix...( pas de capteur PMH par exemple ! )
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar bruni » 13 Mar 2005, 21:55

toccata pkoi tu arrives que maintenant? c'est exactement ce que me faisait ma V6 avant que je change le PMH ;) :D

Sinon Ztyph pour moi ça ressemble a un problème d'allumage ou ta pompe electrique qui est cramée (peut-être a cause du régulateur).
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 Déc 2003, 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar bruni » 13 Mar 2005, 21:56

Ztyph a écrit: pas de capteur PMH par exemple !


il y a bien quelque chose qui detecte la position du moteur non?
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 Déc 2003, 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar Ztyph » 13 Mar 2005, 21:57

Bruni, si pompe cramée, pourquoi alors fonctionnait elle très bien jusqu'à ce que je l'arrete hier soir ? Elle n'a pas cramée durant la nuit !!!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar DOM » 13 Mar 2005, 21:58

Ztyph a écrit:Bruni, si pompe cramée, pourquoi alors fonctionnait elle très bien jusqu'à ce que je l'arrete hier soir ? Elle n'a pas cramée durant la nuit !!!


Ya bien des gens qui meurent en dormant :roll:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 Oct 2003, 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Ztyph » 13 Mar 2005, 21:59

Grrr ça m'agace tout ça, je crois que je vais retourner voir maintenant et trifouiller les fils d'antidémarrage sous le volant....
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar toccata » 13 Mar 2005, 22:00

J'avais démonté mon capteur de PMH aussi, mais ct pas ça.
En fait je bidouillais vers le module d'allumage je crois, et déplaçant qqes fils au niveau du conduis de filtre à air que j'avais enlevé, j'ai remarqué que ma pompe à eau du turbo s'arrêtait, et repartait en fonction que je déplaçais les fils. j'ai fait en sorte qu'ils ne bougent plus, et le moteur a démarré au quart de tour. Mais j'avais la pompe pour me guider, avec le bruit je pouvais savoir. Là, ça devrait plus dur.
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 356
Inscription: 11 Sep 2003, 19:31

Messagepar crosman78 » 13 Mar 2005, 22:00

normalement si l'essence arrive bien et qu'elle ne demarre pas sa sent l'essence puisqu'elle envoie de l'essence et ne la brule pas donc a mon avis probleme d'arriver d'essence et comme tu dit peut-être ton anti demarage qui m**** ou peut-être ta pompe qui est HS car tu doit l'entendre et la tu dit que tu ne l'entend pas donc le probleme doit venir de par la
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar toccata » 13 Mar 2005, 22:01

Bruni> j'ais eu ton problème après le tien :(
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 356
Inscription: 11 Sep 2003, 19:31

Messagepar Ztyph » 13 Mar 2005, 22:02

Si je n'entends pas la pompe, deux hypotheses :
- elle est morte, mais a mon avis ça lâche pas d'un coup, elle ferait justement des acoups...
- elle n'est pas alimenté en électricité...et dans ce cas, c'est la faute probablement à l'antidémarrage qui coupe le jus en permanence, puisque la coupure se fait à ce niveau...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar crosman78 » 13 Mar 2005, 22:04

oui mais essaie peut-être de tirer a blanc un plus direct de ta batterie a ta pompe pour voir si elle fonctionne tu sera fixer avant d'aller au garage
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Ztyph » 13 Mar 2005, 22:05

Oui certes mais le garage est si petit que je peux même pas aller sur la droite de la voiture.....Donc a part trifouiller les fils sous le volant, je ne peux rien faire....Je vais choisir la solution de facilité je pense !!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité