louis a écrit:slt
peut etr qu'il est boucher par l'huile vu qu'il prend sur l'admission
je pense exactement la même chose, à l'entré du mano au tableau de bord il y a un petit filtre d'integré dans la canalisation, ce filtre se colmate avec les remontées d'huile et de ce fait la pression n'arrive plus à s'équilibrer facilement entre les deux cotés du dit filtre. Il faut démonter le tableau de bord pour acceder à l'arrière du mano et nettoyer tout ça, perso je le passe avec un dégraissant liquide quelconque puis j'utilise l'air comprimé pour le souffler, je répéte l'opération plusieurs fois, attention tout de même avec l'air comprimé de ne pas souffler trop fort dans le mano car l'aiguille va aller claquer en butée et elle risque de ne pas apprecier. On vois trés bien l'amélioration lorsque que l'on souffle l'air dans l'entrée du mano. Il faut en même temps penser à nettoyer le tuyau qui vas entre la mano et la pipe d'admission, de mémoire il y aussi, il me semble, un petit raccord sur le tuyau du coté du mastervac avec un petit ajutage qui ne doit pas être obturé.
C'est une manip que tous les mazouteux comme nous, et même les autres Turboté d'ailleurs puisque j'avais les mêmes problème sur mon Alpine Turbo, devraient effectuer au moins une fois pour retrouver une aiguille de mano un peu plus reactive car avec le temps elle devient inévitablement paresseuse.
Si tu venait de faire pas mal d'autoroute et que tu aies poussé un peu plus que d'habitude il n'y aurait rien de surprenant que tu aies remonté suffisament d'huile jusqu'en haut.