Probleme chauffage

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Probleme chauffage

Messagepar satryany » 13 11 2007 14:47

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, mon chauffage mais enormement de temps à chauffer, et même au max il reste "tiede"...?(R25 TD)

Merci d'avance !
satryany
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Messagepar eude emmanuel » 13 11 2007 16:25

je pense qui faudrais un bon rincage du circuit de refroidissement il doit avoir du depot ;et regarde ton kerotast sil nest pas bloque ouvert est-ce que ta voiture monte très lentement en temperature s il c'est le cas je pense que s est le kerostat qui est bloquer
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
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Messagepar Steph » 13 11 2007 18:09

eude emmanuel a écrit:ton kerotast


Cela s'écrit en fait Calorstat ;) ça se dit donc pas pareil ;)

Il arrive également que le radiateur de chauffage de colmate...d'où un mauvais chauffage dans l'habitacle ;)

Mais commence le diagnostic comme le dit eude emmanuel ;)

@+, Steph ;)
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Messagepar satryany » 14 11 2007 09:41

Merci pour vos réponse, je viens de regarder sous mon capot et je m'aperçois que le "bidon" (je connais pas le terme) où on met le liquide de refroideissement et vide et visiblement qu'il y a une fuite au niveau du sert join de la durite qui amène le liquide du "bidon" au moteur mais du liquide est présent dans le radiateur peut-être une piste ? En ce qui concerne le Calorstat comment puis je m'y prendre pour vérifier son état ?

Merci d'avance.
satryany
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Messagepar elvis19 » 14 11 2007 14:29

essaye de reparer ou"changer" ton bocal de liquide de refroidisement,avec la durite qui m****,tu remets du L-R,et si ça marche,c'est tout bon.
Pour le calorstat ou thermostat(c'est pareil),ça ne coûte pas grand chose,met en un neuf.
Si tu le change,je te conseillerais de mettre un produit"detartrant" dedans
chez NORAUTO(ou ailleurs) tu prend la marque BARDHALL,tu regardes sur le bidon lemode d'emploi!
Tu le met dans ton vase d'expention,tu vas faire 50 km ou tu laisses tourner sur place(au moins 1h),mais c'est mieux d'aller faire 50 bornes.
après tu vidanges tout le L-R,en mettand un tuyau d'arrosage dedans(avant tu ouvres,les ou le bouchon de vidange,et tu fait tourner en allumant l'eau du tuyeau d'arrosage.
Tu vas voir ça sort tout marron!losque tu voit l'eau propre tu laisse l'eau s'ecouler(moteur arreter) tu fermes le ou les bouchons de vidanges,et là,tu remplit en L-R.C'est normalement ce que l'on doit faire tous les 2 ans.
ce n'est pas complique,je l'avais fait sur ma super 5(donc moi si je l'ai fait,ça veut dire qu'un enfant de 10 ans peut le faire,car je ne touche pas une bille en mecanique.
De là,si tu n'as pas de chauffage=radiateur de chauffage MORT
ça s'est passe comme ça sur ma super 5,donc je l'ai revendu"en ete",car il faut demonter tout le tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage...............
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Messagepar Will03 » 14 11 2007 14:51

Autre piste: tu as un ventilo de refroidissement à coupleur ou fixe sur poulie? Parce qu'en hiver vu la taille du radiateur et la force du ventilateur de refroidissement, je mets un écran de calandre (en fait 1/2 du radiateur couvert) pour limiter les pertes de température. Sans ça par 0° mon moteur ne tenait pas la température au-dessus de 90km/h!!!
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Messagepar elvis19 » 14 11 2007 15:14

C'est bien!
Mais là tu n'a pas du tout lire,car il a une vrai fuite.....
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Messagepar satryany » 14 11 2007 16:27

Merci pour ces réponse ! une derniere ... où se trouve le bouchon de vidange du liquide de refroidissement ?
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Messagepar elvis19 » 14 11 2007 17:11

nos amis vont te repondre,car je suis comme toi,je ne le sait pas.Ne t'inquiete pas,tu le sauras rapidement,ils vont te le dire.
Pour te dire sur ma super 5(après photos et explications,j'ai jamais trouve....Donc,javais vidange par les vis de purge(j'y avait passer l'apres-midi.
Mais ne t'inquiete pas,ils vont te dire tout Ça,très vite
a bientôt
yves
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Messagepar globule » 14 11 2007 21:42

Salut satryany, pour vidanger le circuit de refroisissement , tu as un bouchon de vidange sur le radiateur placé sous la durite inférieure et un bouchon sur le bloc moteur situé sous la pompe a injection.

voilà une photo si ça peut t'aider.

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Messagepar Will03 » 15 11 2007 20:33

Tiens pour le bloc moteur j'apprends quelque chose, je ne l'avais jamais trouvé sur J8S!!!
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Messagepar satryany » 16 11 2007 09:40

Merci pour toutes ces réponses ! Je vais changer ma durite et je vous tiens au courant !
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Messagepar Mathieu » 16 11 2007 10:28

Il vaut mieux éviter de toucher aux bouchons sur le moteur car ils peuvent casser...
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Messagepar satryany » 16 11 2007 14:29

Bonjour, je voudrais connaître la référence de la durite qui va du vase d'expansion au moteur, ou une info me permettant de ne pas me tromper !
(R25 TD 89)

Merci d'avance !
satryany
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Messagepar louis » 16 11 2007 15:06

bonjour
comme dit Mathieu mieux ne pas toucher a la vis de vidange derriere
la pompe trop galère , moi je sort la durite du bas et bonjour le tuyau d'arrosage :lol:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar satryany » 23 11 2007 14:49

Probleme résolue !

Finalement se n'était pas ma durite mais mon vase d'expension qui était percé ! (fallait le voir !!), vase changé et de nouveau du chauffage !

Merci pour vos réponse !
satryany
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Messagepar elvis19 » 23 11 2007 15:35

content que tu soit depanner et que ce ne soit que le vase d'expention.
Par contre,c'est vrai que les vis de purge(sur ma super 5) etaient en plastique,je les ais toutes petes,donc,j'en avait remis des autres en laiton
Mais c'est pas du boulot,mieux vaut savoir ou se trouve la vis de purge et ne pas galerer.
Bonne route a toi!
yves
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