par jack75 » 28 09 2007 00:00
Bonsoir Patrick,
Quelques pistes qui pourront t'aider je l'espère à trouver l'origine du problème:
cela ressemble à un faux contact quelque part dans le circuit d'allumage ou son alimentation électrique :
vérifie la continuité de masse entre le moteur et le boîtier d'allumage (celui avec la bobine); au besoin installe une tresse de masse entre collecteur d'admission et masse du boîtier d'allumage; (le point faible de la mise à la masse du boîtier d'allumage, c'est la fixation du support sur le passage de roue... la corrosion des écrous due aux projections de la roue dégrade le contact de masse avec le temps)
vérifie la continuité électrique entre les plots du primaire de la bobine et les contacts lyre correspondants du boîtier d'allumage (ils peuvent s'être oxydés avec le temps...).
Jack
le potentiometre de papillon est-il correctement fixé sur le boîtier papillon ? présente t-il les bonnes valeurs de résistance dans les positions caractéristiques (pied levé, léger accéléré, à fond) voir la R.T.A ?
apparemment, ton calculateur d'allumage détecte une anomalie et allume le voyant que tu cites: il ne trouve pas une valeur dans les tolérances pour l'un des capteurs ou sondes: il peut y avoir un mauvais contact (connecteur mal enfiché, gras, fil dénudé/usé touchant la masse du moteur ou le châssis par intermittance,etc...
voilà,je n'ai pas la prétention d'être exhaustif, mais cela ne doit pas être bien grave, cela vaut le coup de chercher un peu avant d'aller voir M.Renault la semaine prochaine; mais les pannes intermittantes c'est qq fois un peu la galère... même pour les pros; alors bonne chance !
R25 GTS 87 - 525 000 K à peine rodée... allez, en route pour les 600...
R25 TXI 89 - 250 000 K comme neuve...