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compteur kilometrique HS

MessagePosté: 17 09 2007 22:43
par bommart
bonsoir j'ai mon compteur kilometrique qui ne tourne plus l aiguille de la vitesse qui a la gigite! :lol: et l aiguille de pression d huile qui ne monte pas! en bref je voudrai changer le bloc entier est-ce dur a faire et faut t il un outillage specifique?je vous remercie ;)

MessagePosté: 18 09 2007 06:30
par Beber
pour le compteur kilometrique et l'aiguille je pense au câble selon l'année et le type de ta voiture :D

MessagePosté: 18 09 2007 08:47
par Quetzal
Salut,
normalement, sur une TDX de 90, le compteur est électronique.... faudrait vérifier si ta boîte de vitesse n'est pas une boîte à tachymétrie électronique ou mécanique.
Sur une boîte à tachymétrie électronique, tu as le capteur sur le côté de boîte, au-dessus du cardan côté passager.
Voir flèche rouge sur la photo!
Image

Oui je suis étonné que le capteur fait jouer ton aiguille au Yoyo! A ce moment là, faudrait penser à remplacer ce capteur, ou sinon, c'est que tu as une tachymétrie mécanique comme le pense Beber.

Ensuite pour ta jauge de pression d'huile, regarde la sonde qui se trouve sur l'échangeur Eau/huile au-dessus du filtre à huile. Il y a un fil (blanc) qui est connecté sur cette sonde. Au pire, remplace la, si tu as la possibilité.

@+

MessagePosté: 18 09 2007 08:51
par Steph
Salut,

C'est bizarre ce que tu dis :roll:

Car sur une TDX le compteur est électronique donc pas de câble. Ce qui implique que soit le compteur fonctionne bien ou alors l'aiguille reste en bas.

La BV a peut-être été changée par une de turbo-D donc tu as un câble et le compteur à été changé. Ce qui impliquerais que la pression d'huile de bouge pas. Normal sur une turbo-D ;)

Comme le dit Quetzal, regardes ta BV pour voir ce que tu as ;)

@+, Steph ;)

MessagePosté: 18 09 2007 08:57
par Quetzal
Steph, normalement pour le branchement de la pression d'huile ça devrait être bon... !?;)

MessagePosté: 18 09 2007 09:05
par Steph
S'il a un compteur de turbo-D non.

Car ils ne sont pas équipés de la pression d'huile mais juste du niveau.

Ce qui me fait penser à un changement de compteur c'est l'aiguille qui tremblote.

Après faut voir réellement que type de BV il est monté sur la voiture.

@+, Steph ;)

MessagePosté: 18 09 2007 12:00
par Tronic
Faudrait qu'il vienne à Bouzin, Bommrt pour qu'on voit ce qu'il y a à faire. ;)

r 25 melangée!

MessagePosté: 18 09 2007 21:20
par bommart
c'est le bordel dans ma voiture! :lol: j'ai regardé s il y avait une sonde!...il y en a plus! :shock: vous me dites que normalement c'est electronique le compteur mais dans la famille bommart c'est mecanique!! :roll: je penses que cette voiture a eté depouillée dans une autre vie!car apparement il y avait le cuir a l intérieur et maintenant....hop!...c'est du velours :cry: le compteur est bloqué,et la molette pour regler la luminosité du tableau de bord s en leve de celui si!je crois que vous risquez de me faire decouvrir des chose....a zinzin :shock: bref a mon avis cette voiture a ete volée car toutes les vitres sont gravées,sauf la petite arriere droite,et j'ai retrouvé des bouts de vitres sous la banquette arriere,donc je dois avoir un panaché de plusieurs voitures en une! :cry: en plus le dernier proprio etait un papy crading qui a laissé la voiture dans un etat deguelasse quand je l ai acheté,mais elle me plaisait par son moteur et par son prix donc!...vive le saint mar! :lol:

MessagePosté: 18 09 2007 21:28
par Quetzal
Salut Bommart!
Je crois que tu ferais bien d'aller à Bouzin, les membres, qui y seront, vont avoir du travail :lol:
@+

vais devenir zinzin a bouzin!lol

MessagePosté: 18 09 2007 22:01
par bommart
oui christophe ils vont plus savoir quelle piece vient d ou je crois!en tout cas j aurai des eclaircissement sur mon ovni! :lol: salut

MessagePosté: 18 09 2007 23:14
par jjackg
Steph a écrit:S'il a un compteur de turbo-D non.

Car ils ne sont pas équipés de la pression d'huile mais juste du niveau.

Ce qui me fait penser à un changement de compteur c'est l'aiguille qui tremblote.

Après faut voir réellement que type de BV il est monté sur la voiture.

@+, Steph ;)


j'ai un doute dans ce que tu dis, sur ma TurboD il n'y a pas de gaine de compteur mais un capteur sur la boîte et j'ai la pression d'huile.

MessagePosté: 18 09 2007 23:31
par Tronic
Oh l'autre, il croit nous planter avec sa mazout en X! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je voudrais bien voir ça tiens! ;)

Bon alors, amène ta bouteille de champ dès fois qu'on arrive à trouver la solution à ton problème... :sm21: :mrgreen:

PS pour jjackg: En version diesel, les compteurs des turbo-D des phases I sont électroniques et mécaniques en phase II. Pour les TDX, les I et II sont électroniques. ;)

MessagePosté: 18 09 2007 23:41
par jjackg
Tronic a écrit:
PS pour jjackg: En version diesel, les compteurs des turbo-D des phases I sont électroniques et mécaniques en phase II. Pour les TDX, les I et II sont électroniques. ;)


ah ok, merci de cette précision.

MessagePosté: 18 09 2007 23:46
par Tronic
C'est que c'est la synthèse de parole qui oblige le compteur électronique!
Donc si tu l'as, le compteur est obligatoirement électronique. ;)

MessagePosté: 19 09 2007 00:11
par jjackg
Tronic a écrit:C'est que c'est la synthèse de parole qui oblige le compteur électronique!
Donc si tu l'as, le compteur est obligatoirement électronique. ;)


exact j'ai bien la synthese de parole, mais d'ailleurs pourquoi avoir besoin du compteur electronique pour la synthese ?
Il n'y a pas me semble t-il de message concernant la vitesse ?

MessagePosté: 19 09 2007 00:16
par Tronic
La platine détecte la vitesse pour te signaler la fonction des portes ouvertes quand le véhicule dépasse 5 km/h.
Imagine le truc qui dit tout le temps: porte conducteur mal fermée quand t'es à l'arrêt! :lol:

Y z'ont été malin chez Renault! ;)

MessagePosté: 19 09 2007 08:58
par jjackg
Tronic a écrit:La platine détecte la vitesse pour te signaler la fonction des portes ouvertes quand le véhicule dépasse 5 km/h.
Imagine le truc qui dit tout le temps: porte conducteur mal fermée quand t'es à l'arrêt! :lol:

Y z'ont été malin chez Renault! ;)


ah oui bien vu, j'avais pas pensé à ce message.

MessagePosté: 19 09 2007 11:38
par Yanou
Mais où est le problème quand il n'y en a pas :mrgreen:
En y repensant cette nuit, je me suis dis : pas de compteur, pas de pression d'huile.... rien n'empeche de rajouter le logo Turbo-DX :mrgreen:

En cherchant dans tes messages, j'ai trouvé la photo :mrgreen:

Image

Et oui, ce n'est pas une Turbo-DX mais une simple turbo-D de 1990
Donc pas de pression d'huile et un câble compteur mécanique ;)
Après, les rétro ont été peint à moins que cela soit une Camargue :?:

Soit le câble est débranché, soit cassé ou soit y en a plus :lol: :lol: :lol:
Bref, viens nous voir à Bouzin pour voir ça ;)
Si tu pouvais nous poster plein d'autre photo, on y verrait beaucoup plus clair :)

MessagePosté: 19 09 2007 20:36
par Yanou
Tu n'a pas répondu :cry:

Dis moi, l'aiguille de vitesse tremble beaucoup :?:
Et ton compteur ne tourne pas :mrgreen:

Propable que le câble soit mal branché...
En effet, une fois, quand j'ai remonté mon combiné, je suis partie faire un tour et ça vibrait de 50 km/h
Le compteur ne tournait pas.... par contre on entendait le grincement du câble sur le combiné....

Tout simplement le câble mal rebranché...
Mais dans ton cas, cela ferait longtemps que ton câble aurait décroché.....

sorry!

MessagePosté: 19 09 2007 20:57
par bommart
les chiffres ne tournent plus mais j'ai l impression que c'est l axe lui-même du compteur qui est faussé car il est de travers!ça se voit quand t est au volant,le bloc a du être demonté et bidouillé!quel souk! :?