mon V6T ne demarre + :cry: > resolu , merci @ tous !!

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar cortesman » 21 Mar 2006, 16:12

alors , bon j'ai reçu mes bougies , et je les ai mise ( y'en avait bessoin :lol: ) , mais bon sa a pas resolu mon probleme de demarrage :?

adrichou a écrit:pour les relais en question ce que je vais dire ne va ptête pas t'aider mais sur le 2l7 celui qui peut présenter des anomalies comme tu le décris (lessence arrive, le demarreur tourne, ya du jus mais rien ne se passe..) c'est le relais tout en haut de la platine (celui numéro 1 dans la doc MR 25) qui est attribué au tachymètre et diverzs autres bricoles obscures en relation avec l'injection ou je sais pas trop quoi...

cela es très interresant :!: , je viens d'aller voir , il bien situé ce c*** , comment bien le tester ? l'idée qui vient c'est que pendant qu'ami demarre je laisse mon doigt dessus pour voir si je sent le clac , mais bon ....

Nico a écrit:t'as regardé tes injecteurs?

vérifie leurs résistances, et vois aussi s'ils sont alimenté :wink:

tu peux m'indiquer la procedure , merci :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar Tronic » 21 Mar 2006, 16:22

Les injecteurs sont alimentés par le même relais que la pompe à essence. Donc si la pompe tourne, les injecteurs devraient être alimenté. ça, c'est pour le +. Le - des injecteurs est piloté par le calculateur. ils sont tous alimenté en même temps. Pour mesurer la tension, tu en débranche un et tu mets le multimètre sur le connecteur. Tu devrais voir l'aiguille bouger si c'est un analogique. Si c'est un numérique, tu veras pas grand chose. A moins de mettre une petite lampe de tableau de bord et si la lampe s'allume un bref instant, c'est bon.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic
Président honneur du Club

Messagepar Maxime » 21 Mar 2006, 16:29

Pour vérifier la résistance tu débranche l'injecteur que tu veux controler et tu branche l'ohmmètre aux bornes de l'injecteur et tu trouvera une certaine valeur.(exemple pour une xsara essence javais trouvé 16 ohms mais ce n'est pas une bonne référence)
Pour testé l'alimentation de l'injecteur,le mieux je pense c'est de démonter une rampe d'injecteurs(les 3 de droites par exemple),puis tu prévois un récipient et quand tu démarre les 3 doivent cracher en même temps.Mais mieux vaut trois verre de la même taille pour vérifier si chacun donne autant. Ensuite fais de même pour les 3 autres injecteurs.
Voilà j'espère avoir été pas trop mauvais dans l'explication.
J'ai été devancé par Tronic :o
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Maxime

Messagepar cortesman » 21 Mar 2006, 17:05

Tronic a écrit:Les injecteurs sont alimentés par le même relais que la pompe à essence. Donc si la pompe tourne, les injecteurs devraient être alimenté. ça, c'est pour le +. Le - des injecteurs est piloté par le calculateur. ils sont tous alimenté en même temps. Pour mesurer la tension, tu en débranche un et tu mets le multimètre sur le connecteur. Tu devrais voir l'aiguille bouger si c'est un analogique. Si c'est un numérique, tu veras pas grand chose. A moins de mettre une petite lampe de tableau de bord et si la lampe s'allume un bref instant, c'est bon.

Maxime a écrit:Pour vérifier la résistance tu débranche l'injecteur que tu veux controler et tu branche l'ohmmètre aux bornes de l'injecteur et tu trouvera une certaine valeur.(exemple pour une xsara essence javais trouvé 16 ohms mais ce n'est pas une bonne référence)
Pour testé l'alimentation de l'injecteur,le mieux je pense c'est de démonter une rampe d'injecteurs(les 3 de droites par exemple),puis tu prévois un récipient et quand tu démarre les 3 doivent cracher en même temps.Mais mieux vaut trois verre de la même taille pour vérifier si chacun donne autant. Ensuite fais de même pour les 3 autres injecteurs.
Voilà j'espère avoir été pas trop mauvais dans l'explication.
J'ai été devancé par Tronic :o

oui donc si la pompe a essence tourne ce que le relais numero 1 que parle adrichou foncionne alors ? et le 11 ?

sinon , j'ai moyenement compris vos explications , je vais bien les relire pour les appliquer demain , merci a vous :)
cortesman

Messagepar Tronic » 21 Mar 2006, 17:10

Le relais 11, c'est pour le démarrage avec une boîte auto. Dans le cas de la boîte manuelle, c'est un shunt.

Image

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic

Messagepar cortesman » 21 Mar 2006, 17:12

Tronic a écrit:Le relais 11, c'est pour le démarrage avec une boîte auto. Dans le cas de la boîte manuelle, c'est un shunt.

ok :oops:

donc tu confirme pour le relais 1 , c'est pas lui ?

j'ai precisé qu'au premier demarrage moteur froid , elle veux pratiquement demarrer ?
cortesman

Messagepar bruni » 21 Mar 2006, 18:03

cortesman a écrit:PS : sinon je pense arriver a la conclusion que quand le moteur es froid , au premier demarrage sa monte a 800 tous/min sans demarrer puis retombe a 0 et rien par la suite , que j'accelere ou pas ...

Je suis le seul a tilter sur cette phrase ? un compte-tours a 0 alors que le démarreur tourne ça me parait des plus bizarre, non?
ça ressemble a ce que j'avais eu sur la mienne, et qui s'est soldé par le changement du capteur PMH.
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Maxime » 21 Mar 2006, 18:19

Oui on s'embête à chercher des trucs de oufs mais c'est certainement un capteur qui déconne comme le pense Bruni
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Maxime

Messagepar cortesman » 21 Mar 2006, 18:33

bruni a écrit:ça ressemble a ce que j'avais eu sur la mienne, et qui s'est soldé par le changement du capteur PMH.

mon capteur PMH es peux être sale alors ?

puis-je pulverisé du wd-40 dessus ?
cortesman

Messagepar Ztyph » 21 Mar 2006, 19:27

Oui bien sûr sans probleme !

Mais faut le demonter pour que ça soit peut-être efficace.

Arretons de s'embourber dans des recherches inutiles...

Depuis le debut je vous dis, et je repete à cortes, qu'il s'agit d'une sonde ! et sûrement même du capteur PMH, le point faible favori !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Ztyph

Messagepar Nico » 21 Mar 2006, 20:11

Ztyph a écrit:et sûrement même du capteur PMH, le point faible favori !

c'est la premiere chose que j'essayerais moi :wink:
R 25 TXE 10/89
Nico

Messagepar cortesman » 21 Mar 2006, 21:04

Ztyph a écrit:Depuis le debut je vous dis, et je repete à cortes, qu'il s'agit d'une sonde ! et sûrement même du capteur PMH, le point faible favori !

ben d'après ce que j'ai appris en parcourant les sujets sur les pannes , les divers sondes n'empeche pas le demarrage .... ( mais cela n'engage que mes lectures ) après le capteur PMH empeche le demarrage effectivement , mais toutes les personnes ayant eu un problemes avec decrivent tout de même un demarrage aleatoire ...

sinon comme hier j'ai trouvé la même mesure que sur celui de ma TXI , je pensais qu'il etais bon :wink: , je vais me faire preter un multimetre en bon etat de marche pour être sur , et je vais le nettoyer ou le remplacer par celui de ma TXI , en esseyant par le capot , d'après tronic en enlevant l'ecran thermique du turbo sa peux le faire ....
cortesman

Messagepar Tronic » 21 Mar 2006, 22:13

Tiens, te voilà quelques infos supplémentaires que je n'avais pas effectué avec mon vieux capteur. Je viens de remettre la main dessus et j'ai fais le test de la boussole: le capteur indique le nord
Image

La valeur en ohms de ce capteur qui ne fonctionnait plus:
Image

La prise du capteur qu'il faut pour la V6 turbo phase I
Image

Les vues suivantes montrent l'état de ce capteur qui a pas mal chauffé et qui indique une valeur ohmmique correcte, mais la voiture ne démarrait plus et le ralenti était souvent très instable à chaud.
Image
Image
Image

Depuis je j'ai mis ce capteur neuf, plus de problème de ralenti. C'est vraiment nickel. est-ce que c'était les bouts de limailles qui se trouvaient sur la tête du capteur, c'est possible. Je devrais réessayer ce vieux capteur sur l'auto pour en avoir le cœur net, mais c'est tellement chi*** à démonter que je laisse le neuf.
Image
Image
Image

Pour changer ce capteur, j'ai opéré par le dessus en ayant démonté l'écran thermique. J'ai utilisé le petit cliquet avec la petite rallonge et la douille de 11 pour une vis et sans la rallonge pour l'autre vis. Mais le problème, c'est qu'on ne voit pas le capteur tant qu'il est monté, ni les vis. Tout est caché par le pot d'échappement. Bon courage...

Image

Tronic

Messagepar cortesman » 21 Mar 2006, 22:21

merci tronic pour cette demonstration :oops: , je vais essayer de le remplacer déjà en enlevant l'ecran thermique, au pire si j'arrive pas , je tenterai de sortir l'auto de chez moi pour la remorquer chez mon pere , et ainsi travailler par en-dessous , mais bon la manoeuvre es delicate surtout en pousant .... :?
cortesman

Messagepar Tronic » 21 Mar 2006, 22:24

Avec de la patience, c'est faisable. 3/4 h à prévoir le temps de démonter et remonter le tout, si les vis se dévissent bien. Si les vis de l'écran thermique tournent dans le vide, et bien t'es mal barré. :wink:

Image

Tronic

Messagepar cortesman » 21 Mar 2006, 22:31

Tronic a écrit:Avec de la patience, c'est faisable. 3/4 h à prévoir le temps de démonter et remonter le tout, si les vis se dévissent bien. Si les vis de l'écran thermique tournent dans le vide, et bien t'es mal barré. :wink:

arf , ..... , déjà j'arrive a le toucher sans demonter l'ecran thermique :lol:
cortesman

Messagepar Tronic » 21 Mar 2006, 22:48

Oui et bien attend dont de le démonter avant de rigoler... :lol:

Image

Tronic

Messagepar Ztyph » 21 Mar 2006, 23:30

De dire que suivant les avis, le demarrage peut-être aléatoire si c'est un capteur PMH qui est mort...

Je dis FAUX !

Un exemple ? Celui dont j'ai été victime !!

Sur ma V6 Turbo 182ch justement... La seule panne que j'ai eu !

Un beau matin elle a jamais voulu redémarrer, alors que tout allait bien avant...Hé bien c'était ça ! Tout betement...

Alors après vous pouvez continuer à vous casser la tête...lol
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Ztyph

Messagepar cortesman » 22 Mar 2006, 07:11

Ztyph a écrit:Sur ma V6 Turbo 182ch justement... La seule panne que j'ai eu !

Un beau matin elle a jamais voulu redémarrer, alors que tout allait bien avant...Hé bien c'était ça ! Tout betement...

merci pour cet info :wink: , le demontage es de toute maniere prevu pour aujourd'hui (s'il pleut pas :? )

j'espere pouvoir vous annoncez une bonne nouvelle :wink:
cortesman

Messagepar cortesman » 22 Mar 2006, 10:31

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bon après avoir demonter l'ecran thermique et après mettre plier la bras , j'ai dabord nettoyer mon PMH > sans succés
je l'ai ensuite remplacer par celui ma TXI , pas mieux :cry: :cry:

voilà .... :sm1:
cortesman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité et électronique