je vais esssayer de resumer le truc mais c pas facile :
J'habite a 20kms de mon boulot et je fais 95%de periph a 90-120km/h
Au démarrage, RAS demarrage au quart de tour, ralenti régulier, a part par grand froid ou le démarreur tourne un peu plus doucement.
Elle tourne nickel aucun souci, que ce soit en accélération ou en ralentissant.Le probleme se déclare quand je ralenti pour sortir du périph, quand je me mets au point mort l'aiguille du compte-tours s'affole monte et descend par à-coups, comme s'il y avait des ratées. puis l'aiguille descend toujours par à-coups jusqu'à ce que le moteur s'arrete. si j'essaie de laisser entrainer le moteur sur l'elan de la voiture, elle cale aussi.
à ce moment-là, j'essaie de la redemarrer, donc coup de clé, le demarreur se lance normalement mais pas le moindre hoquetement du moteur. c'est assez aleatoire, mais j'ai noté au moins 3 comportements ensuite :
-d'un coup elle va démarrer comme si de rien n'etait et tourner tout à fait normalement avec un ralenti stable et ne pose pas de probleme jusqu'à l'arrivée.
-Parfois elle démarre mais le compte-tours continue a s'affoler avec des ratées au moteur,je suis obligé de la tenir accélérée pour pas qu'elle cale à nouveau, et ça passe un peu après pour de nouveau rouler normalement.
-Et enfin aujourd'hui particulierement, elle cale alors que je suis sur le frein moteur (en ralentissant pour sortir de l'autoroute). je me gare sur l'elan. coup de démarreur : rien, même pas un toussement. j'attends un peu,je recommence : pareil. j'attends, je recommence : le demarreur tourne, un ou deux "broum" et paf plus rien. j'attends, je recommence : rien. Je recommence sans attendre, le demarreur tourne et d'un coup le moteur se met a forcer comme si j'avais passé la 1ere (mais sans que l'auto bouge). j'attends un peu et je recommence: BROUM, démarrage comme au premier jour et ralenti nickel, aucune emcombre jusqu'à chez moi.
A mon avis on dirait un probleme d'allumage, car le coup du moteur qui se met a forcer me fait penser a un noyage. Mais le soucis c'est que c super aleatoire et que je me vois mal embarquer un mecano avec moi pendant 2 jours pour lui montrer.
J'ai acheté de la bombe a contacts et passer les connections du calculateur pour voir. je vais changer les bougies (15.000kms) et le faisceau d'allumage.
mais a part ça je ne vois pas ce qui peut y avoir
je m'auto modoise en déplacant mon sujet dans entretien restauration