Yanou a écrit:Salut,
Tu possèdes quoi comme affichage
Affichage toute simple ou il y a un bouton (température et heure) ou alors affichage de la chaîne avec station...
Si c'est un affichage tout simple, tu peux le faire en 30 min![]()
Sans déposé le combiné![]()
Si vous ne me croyez pas, demandez à Gilbert5180
Je te ferais une photo de la situation de l'ampoule et la procédure pour la retirer
Yanou a écrit:
Si c'est un affichage tout simple, tu peux le faire en 30 min![]()
Sans déposé le combiné![]()
Si vous ne me croyez pas, demandez à Gilbert5180
Yanou a écrit:Dans ce cas là, c'est vraiment pas la mer à boire.
Ce qu'il faut faire :
Dépose les demi coquilles du volant
Ensuite devisse les 4 vis qui maintient le combiné (2 cachés par les coquilles du volant et 2 derrière la petite barrette sous la commance de ventilation)
Entre la console centrale et le tableau de bord, tu as une trappe, retire là.
C'est par cette trappe que tu vas passer ta main derrière l'horloge en tirant légèrement le combiné vers toi
L'ampoule est juste derrière l'horloge.
Simple à faire mais il faut faire ça tout doux
RicouYalaire a écrit:Sur ma GTS de 86 j'avais fais ça sans rien démonter, en passant la main par la trappe rectangulaire juste au-dessus du poste, ça n'avais pas été facile j'y suis arrivé, avoir des mains fines y sont pour beaucoup je pense lol, après c tout au touché !!!
jolg2006 a écrit:Est-ce que d'après toi une R25 TD de 89 qui a 247000 km, c'est beaucoup ? juqu'où peut-on les pousser ?
jolg2006 a écrit:Il y a sept ans, un garagiste m'avait dit qu'il fallait déposer tout le tableau de bord, si bien que cela m'avait freiné. En tout cas, maintenant ça marche, bravo!!
jolg2006 a écrit:J'ai aussi eu un problème dernièrement concernant le moteur électrique de la ventilation. Je suis allé dans une casse et je l'ai payé 48 euros. J'ai trouvé ça cher sachant qu'en plus, il ne fonctionne pas génial.
jolg2006 a écrit:Est-ce que d'après toi une R25 TD de 89 qui a 247000 km, c'est beaucoup ? juqu'où peut-on les pousser ?
A bientôt et merci encore
Yanou a écrit:jolg2006 a écrit:Il y a sept ans, un garagiste m'avait dit qu'il fallait déposer tout le tableau de bord, si bien que cela m'avait freiné. En tout cas, maintenant ça marche, bravo!!
T'inquiète pas, moi c'est exactement pareil![]()
J'avais demandé comment on faisait pour changer l'ampoule : Ah monsieur, faut déposer le tableau de bord et faire très attention au câble compteur. Je serais vous, je ne le ferais pas car vu le prix de l'ampoule par rapport au boulot![]()
![]()
![]()
C'est ça ouais![]()
Hop je suis rentré chez moi et j'ai expérimenté...maladroitement![]()
C'est qu'après que j'ai compris comment faire et franchement c'est fastoche maintenant![]()
![]()
![]()
Il faut que je fasse la TS de françois aussi, je n'ai pas eu le temps pendant le meeting de Saint Sébastien
jolg2006 a écrit:J'ai aussi eu un problème dernièrement concernant le moteur électrique de la ventilation. Je suis allé dans une casse et je l'ai payé 48 euros. J'ai trouvé ça cher sachant qu'en plus, il ne fonctionne pas génial.
Peut tu me dire ce qui ne va pas
Probablement des mauvais contacts
A bientôt et merci encore
Alors là, tu as devant toi le meilleur moteur que Renault n'a jamais réalisé
S'il a bien été entretenu, tu peux rouler autant que tu veux
Le seul problème... le châssis qui ne suit pas![]()
Des 25 partent à la casse uniquement parce que le châssis est rongé par la rouille alors que le moteur est nickel...
Quetzal a écrit:jolg2006 a écrit:Est-ce que d'après toi une R25 TD de 89 qui a 247000 km, c'est beaucoup ? juqu'où peut-on les pousser ?
Salut,
Normalement, si tu fais un entretien régulier, tu es en période de rodage encore!
![]()
Ce n'est pas rare de voir des 25 TD qui dépasse le 350000kms!
CAMARGUAIS63 a écrit:le moteur de la GTX.. donc essence.. À été prévu pour durer 1 million de kilomètres !!!! et c'est un gars de chez Renault qui me l a dit .... donc un diesel en fait plus... je crois qu il y a un diesel sur le forum qui a 1200000 km !!!! (je ne sais plu le pseudo du proprio)
papicx a écrit:la trappe au-dessus de l'autoradio, au-dessus de la console centrale, je vois.
Mais passer la main ( les miennes ne sont pas grosses )... hum !
doigts de féé le Yannou ? sûrement je pense.
Retourner vers Electricité et électronique
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité