niveau gazole compteur HS

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niveau gazole compteur HS

Messagepar Moreau » 10 Mai 2005, 20:48

:lol: slt a tous je possede une R25 turbo-D je
rencontre un probleme avec l'aiguille de gasoil
ne marche plus,j'ai changer le compteur pareil
et egalement la jauge a gazole pas de resultat.
merci si vous avez déjà rencontrer se probleme
de me faire partager eventuellement la solution. :lol:
Moreau
 

Messagepar cortesman » 10 Mai 2005, 21:31

t'a testé la jauge ?
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Messagepar Invité » 11 Mai 2005, 19:05

slt, oui même changer le bloc compteur mais pas de resultat.
Invité
 

Messagepar Nico » 11 Mai 2005, 20:13

ben sûrement la jauge dans le reservoir, ou alors une connexion :wink:
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Messagepar Tronic » 09 Juil 2005, 01:02

Salut, Moreau. Tu m'interresse avec ton bloc de chauffage et le combiné de chauffage. Je voulais savoir aussi, pour ta jauge. ça donne quoi? Et elle est de quelle année, ta turbo-D? :sm9:
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Messagepar Yanou » 21 Juil 2005, 19:49

m****, moi la mienne commence aussi. L'aiguille de la jauge devient folle. ça doit être mon flotteur qui deconne. En plus jé aussi une turbo-D de 91. Cé maladive on diré...
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Messagepar Tronic » 21 Juil 2005, 21:14

Salut Moerkerke
Tu peux commencer par déconnecter ta jauge et à shunter 1 et 3: la jauge va aller sur mini. Tu shunte 2 et 3: le voyant mini s'allume
Ensuite tu testes:
le 1 de la jauge va en 4 du connecteur rouge du combiné de bord
le 2 de la jauge va en 1 du "
le 3 de la jauge va en 2 du "
Si tout est bon, c'est soit la jauge soit la platine dans le combiné.
Si c'est la jauge, il faut dévissé l'écrou et maintenir la jauge pour évité qu'elle tourne. C'est pas facile. Bons tests
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Messagepar Yanou » 21 Juil 2005, 21:32

J'ai beaucoup de chose à apprendre mais a quoi correspond le chiffre 1,2,3 et 4 et que vitres électriques dire shunter? En tt cas, à ce que je remarque, ta réponse à tte mes questions.
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Messagepar Tronic » 22 Juil 2005, 00:30

Moerkerke, t'as du deviner que je préférais l'électricité à la mécanique. Je trouve ça beaucoup plus simple. C'est vrai que tu peux mal comprendre les réponses et dire: "mais qu'est ci dit". En fait, je ne te connais pas et je ne sais pas si tu as des bases en électricité. On va essayer d'améliorer ça. Alors shunter, ça veut dire que tu relies 2 contacts ou 2 fils ensemble. Tu fais un shunt. Pour les numéros, ils sont gravés sur les connecteurs ou les éléments comme la jauge ou un moteur de vitre... Dans le cas de la réponse citée, shunter 2 et 3 allumera le voyant mini carburant signifie que tu prends un bout de fil et tu met un bout sur la borne 2 du connecteur de la jauge et l'autre bout sur la borne 3 de ce connecteur. Je t'avais dis qu'il fallait la débranchée, mais tu peux le faire quand elle est connectée. Tu mets le contact et tu regarde le voyant d'essence qui doit s'allumer. Tu fais ensuite les autres shunts. Si tu veux lire la doc sur le montage de la télécommande K100, au début, j'avais indiqué comment se repérer dans un schéma électrique. Bonne lecture
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