Problèmes électriques

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Problèmes électriques

Messagepar TDXdad » 07 Mar 2005, 19:01

Hello tout le monde,

ma TDX de 88 connaît quelques petits soucis électriques…
En effet, après une nuit dehors, le lendemain matin, je me retrouve avec la mini chaîne qui ne fonctionne plus, et la température qui indique des valeurs erronnées (plusieurs valeurs s’affichent pour se stabiliser à - 40 degrés par exemple)…
A ce moment là, je débranche la batterie et ça repart.
Egalement, il arrive que je n’ai plus de phares ni klaxon et ni plafonnier. Seuls les clignos fonctionnent.
Là, ça devient plus embêtant, même en débranchant la batterie, rien à faire, je commence à rouler avec et quelques fois, phares et klaxon remarchent (mais odeur de cramé). Mais il m’est déjà arrivé d’être coincé sur un parking car ils ne voulaient plus marcher…

Si vous avez des solutions (capteurs ? masses ? ) à mes problèmes, je suis preneur, merci d’avance à tous. Petite précision, ces phénomènes n’arrivent qu’en hiver…

Amicalement,
Nico.
TDXdad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Aristote » 07 Mar 2005, 19:19

jette un œil sur ta platine relais (derriere le vide poche à gauche du volant ou le HP de la synthese de parole suivant les versions) tu enleves les relais pour voir s'il y a de l'oxydation ET si le support n'est pas cramé.
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar TDXdad » 12 Mar 2005, 11:06

Slt,

Merci pr l’info, je sais que ce ne sont pas les relais, je vais vérifier la plaque par contre…
TDXdad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Electricité et électronique