Je vous présente ma façon d'héberger des photos pour les afficher sur le forum : la méthode "Picasa". C'est d'ailleurs celle que j'utilise ici pour vous illustrer mes propos.
Pour cela, il vous faudra utiliser votre adresse e-mail Gmail (google) ou un créer une. Le compte Gmail inclut automatiquement la possibilité d'héberger des photos. L'espace disponible est d'environ 1Go, mais les photos hébergées avec la taille 800px (conseillée pour les forums) ne sont pas comptabilisées.
Voici le lien permettant de s'inscrire, et ci-dessous l'illustration : CREATION COMPTE GMAIL

Une fois votre adresse e-mail créée, vous voilà prêts pour l'installation de Picasa.
Voici une liste précise des étapes à suivre, sous forme d'illustrations expliquées.
Tout d'abord, accédez à cette page de téléchargement : Page de Téléchargement

Si vous voulez cocher d'autres choix, c'est sous votre conscience !

Ouvrez le logiciel

Au choix :

Connectez-vous à votre compte Gmail.

Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait.

Cherchez les photos à héberger

Choisissez un album, ce mode de "visibilité" permettra aux membres du forum de voir la photo sans pour autant qu'elle soit publique au monde entier.

Ensuite, copiez le lien de l'image qui permettra aux autres membres de voir la photo. En cliquant ici, le lien sera copié.

Une fois le lien copié, allez sur le message à rédiger sur le forum, cliquez sur le bouton "img", et collez le (CTRL+V, ou alors clic droit->coller).

Et voilà ! L'image est postée !

Pour accéder à vos photos depuis le web
Connectez-vous sur votre compte Gmail depuis le site Google. Ensuite, cliquez sur ce lien : https://picasaweb.google.com/home
N'hésitez pas à l'enregistrer dans vos favoris. Vous pouvez aussi y accéder depuis l'onglet "photos"

Pour aller plus vite et pour résumer
Trouvez vos photos sur le logiciel Picasa, sélectionnez-les, cliquez droit, transférez-les vers l'album web. Une fois téléchargées vers l'album, vous pouvez y accéder via "afficher en ligne". Copiez vos photos sur le forum, elles seront toujours au bon format !
Pour aller plus loin
Une fois vos photos postées, il est toujours possible de les modifier directement depuis votre ordinateur. Par exemple si vous voulez cacher une plaque, ouvrez la photo d'origine dans Paint, modifiez-la, enregistrez-la à la place de l'ancienne, et dans le logiciel Picasa, cliquez droit puis "action en ligne" puis "mettre à jour la photo en ligne". En quelques secondes, la photo affichée sur le forum en sera changée.
Avec votre compte Gmail/Picasa, hébergez vos photos directement depuis le navigateur web
Attention ! La photo ne sera pas redimensionnée ni compressée. Elle utilisera donc les 1 000Mo disponibles pour vos photos. C'est une solution rapide à n'utiliser que si vous n'êtes pas sur votre ordinateur.

Et voilà, je tâcherai de faire évoluer ce tutoriel dans les prochaines semaines. J'espère avoir été au plus clair, n'hésitez pas à me contacter pour des idées d'amélioration du tuto, toute idée est bonne à prendre.
Avec un soupçon d'habitude, cette méthode est vraiment rapide et efficace.
J'espère vous avoir convaincus. La grande quantité de photos ne doit pas affoler, la plupart des étapes illustre simplement l'installation du logiciel.
Posez toutes vos questions sur les points qui ne sont pas clairs ! Je reste à votre disposition en cas de problèmes : au début c'est pas toujours évident, mais c'est une méthode qui a largement fait ses preuves (les images sur ce tuto en sont la preuve).