par Bernie63 » 06 Juil 2024, 15:25
Bonjour,
De mémoire les valeurs sont bien :
20 +/- 1° : 283 à 297 Ohms
80 +/- 1° : 383 à 397 Ohms
90 +/- 1° : 403 à 417 OhmsC'est dans la RTA
J'ai rencontré le même problème il y a quelques années, j'ai commandé sur un site de vente de pièces auto une sonde dites pour R25 GTX moteur J7TJ730 et j'ai reçu une pièce non compatible à ce moteur.
J'ai aussi essayé sur le site AliExpress et rebelote, pourtant donnée compatible !
Après recherche sur le web, j'ai trouvé une sonde d'origine Renault neuve dans son sachet vendu par un particulier pour 25 €
Énorme coup de bol car plus disponible apparemment chez le constructeur !
PS: si c'est pour passer le CT (j'avais été refusé à cause de cela) j'avais envisagé de "bidouiller le machin"
Je résume, il suffit de brancher discrètement sur le faisceau qui va à la sonde, une résistance équivalente à 400 ohms (équivalent à Température 90°) pour tromper le calculateur et par la même le contrôleur technique !!!Que dire, si c'est bonne chance et bonnes recherches.

"Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième
ou troisième peu importe les circonstances." Ayrton Senna
**********************************************************************
Mes autos: En rouge = actuelles1976-Renault 8 Major - 45 CV
1977-Renault 12 TL - 54 CV
1982-Ford RS2000 MK2 - 110 CV
1983-Renault 18 Turbo phase 1 - 110 CV
1984-Ford Escort RS1600i MK3 - 115 CV
1993-Renault 25 GTX - 126 CV
2014-Opel Astra H cabriolet Twintop - 115 CV
2024-Fiat Panda 3 1200 - 69 CV