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Les contacts de la platine s'oxident et comme ils sont simplement insérés dans des clips sur les bornes de la jauge, le courant ne passe plus et donc, plus d'indications au tableau de bord. On peut s'appercevoir ici que cette jauge a déjà été démonté par une personne qui s'est dis que de toute manière, ce n'est pas réparable. Donc on peut tout cassé. On retrouve 2 clips de tordus et un manquant sur les 3. ça fait du boulot en plus.
 
 
 
On commence par gratter les contacts du circuit de résistances à l'aide d'un tournevis. Avec du papier de verre, on fait les clips
 
 
On étame les 3 contacts du circuits, les clips et les cosses dans la tête de la jauge.
 
 
On soude les contacts sur le circuit
 
 
Comme il manque un clips, on en fabrique un avec un bout de fil
 
 
 
On place délicatement le circuit imprimé dans la tête de la jauge. Attention de ne pas trop l'enfoncer. Pour connaître la profondeur, on referme avaec l'autre coté. Le bout du circuit doit être au bord du plastique. Il y a 1 trou de chaque coté ou l'on peut le voir. Les 2 capots doivent se toucher sans forcer. Quand la profondeur est bien réglée, on peut souder les 3 contacts. Mais il faut faire vite pour éviter de dssouder les clips du circuit!
 
 
 
On replace le flotteur en faisant attention au sens: coté clips métalique vers le bas de la jauge:
 
   
   attention
  attention   
   
   sur la photo, le flotteur est monté à l'envers. De plus, faire attention aux 2 petits contacts pour le passage de ce flotteur.
  sur la photo, le flotteur est monté à l'envers. De plus, faire attention aux 2 petits contacts pour le passage de ce flotteur. 
 
 
 
On obtient donc une jauge rajeunie qui attend avec impatience le meeting de Thoiry pour regagner le réservoir d'une V6 qui est actuellement en court de restauration, pour continuer paisiblement sa vie. ça aurait été un peu dommage de jeter cette pauvre sonde...
 
 
PS: plus bas dans ce post, vous trouverez des indications concernant le démontage par rapport au réservoir et où trouver la platine interface.







 Michel Audiard
 Michel Audiard


 
  
 


 
 




 
 
 
 J'ai modifier les commentaires pour expliquer cette faute. Le problème, le nombre de litre affiché sera erroné, étant donné que le contact ne descendais pas assez bas. Alors faites attention à ceci si vous la remontez.
  J'ai modifier les commentaires pour expliquer cette faute. Le problème, le nombre de litre affiché sera erroné, étant donné que le contact ne descendais pas assez bas. Alors faites attention à ceci si vous la remontez.   à moins que cela vienne de la platine ? je vais retenter le coup avec une autre jauge d'occase on verra bien, qu'en penses tu ? merçi en tout cas de ton aide
  à moins que cela vienne de la platine ? je vais retenter le coup avec une autre jauge d'occase on verra bien, qu'en penses tu ? merçi en tout cas de ton aide  


